AccueilMusiqueLes Actus50 Cent entre dans le club des diamants avec "In Da Club"

50 Cent entre dans le club des diamants avec « In Da Club »

Le rappeur américain 50 Cent décroche la plus haute certification de la RIAA pour son tube planétaire « In Da Club » sorti en 2003.

50 Cent peut se réjouir, son morceau « In Da Club » vient d’obtenir le statut de disque de diamant aux États-Unis, ce qui signifie qu’il a été vendu plus de 10 millions de fois. C’est la première fois que le rappeur du Queens atteint ce niveau de succès dans sa carrière. Il rejoint ainsi le cercle très fermé des artistes hip-hop qui ont décroché cette distinction, comme Eminem, Drake ou Kanye West.

« In Da Club » est le premier single extrait de l’album Get Rich or Die Tryin’, sorti en 2003. Produit par Dr. Dre, le titre a connu un succès immédiat, se classant numéro un du Billboard Hot 100 pendant neuf semaines consécutives. Il a également été nommé aux Grammy Awards dans les catégories meilleure chanson rap et meilleur performance rap solo.

Le clip du morceau, réalisé par Philip Atwell, met en scène 50 Cent dans un laboratoire où il est entraîné par Dr. Dre et Eminem pour devenir une star du rap. La vidéo a été visionnée plus d’un milliard de fois sur YouTube.

50 Cent a reçu la certification de disque de diamant mercredi 1er novembre, alors qu’il célèbre le 20e anniversaire de son premier album avec une tournée mondiale. Il a partagé la nouvelle sur son compte Instagram.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.