La prochaine série de Marvel Studios, Daredevil : Born Again, s’offre le scénariste de The Punisher comme showrunner et deux réalisateurs.
Récemment, Kevin Feige a décidé de changer sa stratégie pour les séries de Marvel Studios. Au lieu de confier la supervision des projets aux responsables du cinéma, le studio va désormais faire appel à des showrunners expérimentés, qui auront pour mission d’écrire des épisodes pilotes et de rédiger des bibles pour les projets télévisés potentiels. Le studio cherche ainsi à assurer une vision créative cohérente à tous les niveaux d’une série. Contrairement à ce qui avait été évoqué pendant un temps, cette décision n’a pas été prise suite à l’échec des derniers projets Marvel, mais serait en réalité le résultat de la grève des scénaristes.
En parallèle, nous apprenions un redémarrage créatif significatif de Daredevil : Born Again après le renvoie des scénaristes. En effet, mécontent du résultat des premiers épisodes de la série, qui était trop éloigné de la série originale de Netflix, Kevin Feige a décidé de reprendre en main « Born Again ».
De Punisher à Daredevil : Born Again
Le Hollywood Reporter a révélé que Dario Scardapane, qui a œuvré comme scénariste et producteur sur la série Netflix Marvel The Punisher, a signé pour être le showrunner de la série de Marvel Studios. Ce n’est pas tout, nous apprenons que Justin Benson et Aaron Moorhead, qui ont réalisé un épisode de la seconde saison de Loki, dirigeront les épisodes de Daredevil : Born Again.
Daredevil : Born Again sera diffusé sur Disney+ avec au casting Charlie Cox (Matt Murdock), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk), Sandrine Holt (Vanessa Fisk), Michael Gandolfini, Margarita Levieva (Heather Glenn), Nikki M. James, Jon Bernthal (Frank Castle / The Punisher), Alaqua Cox (Maya Lopez / Echo), Arty Froushan (Harry, un associé de Fisk), Clark Johnson (Cherry) et Genneya Walton (B.B. Urich).