Le troisième épisode de la seconde saison de Loki contient une référence à Balder Le Brave, le frère de Thor dans l’univers de Marvel Comics.
1893 : L’épisode 3 de la saison 2 de Loki expliqué
Dans le troisième épisode de Loki, Miss Minutes et Renslayer se rendent secrètement à Chicago en 1868. Ils remettent le Guide TVA à Victor Timely, un jeune homme qui est un variant de Celui qui demeure. Ce dernier a révélé son plan à Miss Minutes avant de mourir. Puis, ils vont à l’Exposition Universelle de Chicago en 1893, sur une ligne temporelle ramifiée. Loki et Mobius les suivent grâce au TemPad de Renslayer. Ils assistent à la présentation du prototype de Métier à tisser temporel par Timely.
Quatre groupes se mettent alors à sa poursuite : Loki et Mobius veulent réparer le Métier à tisser avec son aura ; Renslayer et Miss Minutes veulent qu’il remplace son variant et être à ses côtés ; Sylvie veut l’empêcher de devenir Celui qui demeure en le tuant ; et un baron voleur et ses complices veulent se venger de la fausse invention de Timely. Timely se réfugie dans son laboratoire dans le Wisconsin. Il rejette Miss Minutes, qui lui a déclaré son amour romantique. Renslayer, Loki, Mobius et Sylvie le rejoignent. Sylvie prend le contrôle de la situation. Elle autorise Loki à emmener Timely à la TVA. Elle envoie ensuite Renslayer et Miss Minutes à la Citadelle de la Fin des Temps. Elles découvrent le corps sans vie de Celui qui demeure. Miss Minutes avoue à Renslayer qu’elle sait un secret sur elle.
La référence à Balder Le Brave
Dans l’épisode 3 de la saison 2 de Loki, Loki et Mobius explorent l’exposition universelle de Chicago. Si l’épisode contient plusieurs easter egg, le plus pertinent est celui sur Balder Le Brave.
Une section consacrée à la mythologie nordique est également présente à l’exposition universelle de Chicago. En regardant les statues nordiques, Loki et Mobius voient des sculptures de Thor, d’Odin et d’un troisième dieu nommé Balder. Dans les comics, Balder est le demi-frère de Loki et de Thor, un personnage absent du MCU. C’est pourquoi Loki fait ce commentaire sarcastique : ‘Pourquoi ont-ils inclus Balder ? Personne n’a jamais entendu parler de lui‘.
Balder le Brave est un personnage qui a failli apparaître à plusieurs reprises dans le MCU, notamment dans le film de Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022). Daniel Craig devait l’incarner, mais il n’a pas pu s’engager dans le rôle à cause des restrictions de voyage liées au COVID dans le monde. Rappelons que Balder est le fils d’Odin et de Frigga, interprétés respectivement par Anthony Hopkins et Rene Russo dans les films Marvel. Les fans savent que Frigga n’est la mère biologique de Loki, mais peu de gens savent qu’elle n’est pas non plus celle de Thor.
Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités séries ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !