AccueilCinémaSuperman : La trilogie avortée de Matthew Vaughn se dévoile

Superman : La trilogie avortée de Matthew Vaughn se dévoile

Le réalisateur de Kick-Ass, Matthew Vaughn, révèle son projet de trilogie Superman, refusé par Warner Bros au profit de Man of Steel.

Matthew Vaughn, qui travaille actuellement sur un reboot de Kick-Ass, est récemment revenu sur sa trilogie avortée de Superman. Avant Man of Steel (2013), qui a lancé le DCEU, Vaughn a élaboré un scénario avec le célèbre auteur de comics Mark Millar.

Dans une interview accordée au podcast Happy Sad Confused, Vaughn a révélé les grandes lignes de sa vision de Superman, qui se voulait très différente de celle de Richard Donner dans les années 1970 et 1980, et de celle plus sombre et réaliste de David S. Goyer et Christopher Nolan, les scénaristes du film de Zack Snyder.

Selon Vaughn, son idée principale était que Krypton, la planète natale de Superman, ne soit pas détruite, mais menacée par une guerre civile. Le film aurait suivi l’enfance et l’adolescence de Superman sur Krypton. Les ennemis principaux auraient été Brainiac, un génie maléfique qui veut conquérir l’univers, Zod, un général rebelle qui veut renverser le gouvernement kryptonien, et Lex Luthor.

Voici ce que Vaughn a déclaré à propos de sa trilogie avortée :

Mark et moi nous sommes assis et avons conçu une trilogie de trois films, que nous avons pitchée à Warner Bros. avant Man of Steel… Nous leur avons expliqué comment faire une trilogie de films Superman, et Warner a dit qu’ils n’étaient pas intéressés. C’est tout ce qui s’est passé. Je pense que Donner a fait du bon travail. Wonder Woman a très bien marché parce que c’était essentiellement un film de Donner/Superman mais réinventé en Wonder Woman. J’aurais fait une version moderne de Donner. Notre grande idée était que Krypton ne s’explose pas. C’est finalement ce qui arrive. Le père avait raison, mais il s’est trompé sur le timing. Quand Superman grandit, il y a soudainement un exode massif et l’enfer se déchaîne. C’était notre idée principale… Brainiac, Zod et [Lex] Luthor. Luthor était le grand méchant jusqu’à ce que Krypton explose</em>’. Le réalisateur a ajouté que les choses auraient mal tourné et que les Kryptoniens auraient envahi la Terre.

Man of Steel a déçu une partie des fans, qui l’ont trouvé trop sombre et trop éloigné des comics. La version de Matthew Vaughn n’aurait clairement pas fait l’unanimité non plus, tant elle était éloignée, elle aussi, des comics. Le fils de Krypton fera son retour en 2025 au cinéma avec Superman : Legacy de James Gunn, le premier film du DCU de DC Studios.

Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités cinéma ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.