Le prochain film de Marvel Studios, Deadpool 3, est retardé à cause de la grève des acteurs à Hollywood et pourrait sortir en juillet 2024.
La grève des acteurs qui paralyse Hollywood depuis plusieurs mois a des conséquences sur le calendrier des films Marvel. Deadpool 3, qui devait sortir le 3 mai 2024, est repoussé à une date ultérieure.
Le film, réalisé par Shawn Levy, a déjà tourné la moitié de ses scènes et avancé dans la post-production, mais il lui reste encore du travail pour être finalisé. Même si la grève se terminait dans les prochaines semaines, le film ne serait pas prêt à temps pour sa sortie initiale.
D’après le site Deadline, Deadpool 3 pourrait échanger sa date avec Captain America : Brave New World, qui était prévu pour le 3 mai 2024, puis décalé au 26 juillet 2024. Ce film, qui met en scène le nouveau Captain America incarné par Anthony Mackie, serait plus avancé dans sa production que Deadpool 3 et pourrait donc sortir plus tôt.
Réalisé par Shawn Levy, d’après un scénario écrit par Rhett Reese, Ryan Reynolds et Paul Wernick, la distribution de Deadpool 3 se compose de Ryan Reynolds (Wade Wilson), Hugh Jackman (Wolverine), Stefan Kapicic (Piotr Nikolayevich Rasputin / Colossus), Morena Baccarin (Vanessa) Emma Corrin, Matthew Macfadyen, Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Rob Delaney (Peter), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead), Shioli Kutsuna (Yukio) et Jennifer Garner (Elektra Natchios).