Le casting de l’adaptation de Frankenstein de Mary Shelley par Guillermo del Toro accueille l’acteur Christoph Waltz.
Lors de la projection IMAX 3D du 10e anniversaire de Pacific Rim organisée par Collider, Guillermo Del Toro s’est exprimé au sujet de son prochain film, une nouvelle adaptation de Frankenstein de Mary Shelley.
Frankenstein est un projet de longue date pour le réalisateur du Labyrinthe de Pan (2006) et de La Forme de L’Eau (2017). Il avait d’ores et déjà déclaré par le passé que l’histoire de Mary Shelley était son roman préféré au monde. Si nous savions que Andrew Garfield, Mia Goth et Oscar Isaac sont impliqués dans le projet de Del Toro, le réalisateur a profité d’une séance de question réponse pour annoncer la présence de Christoph Waltz.
‘Je fais Frankenstein. Nous travaillons dessus. Nous commençons à tourner en février, et c’est un film que je veux faire depuis 50 ans, depuis que j’ai vu le premier Frankenstein. J’ai eu une révélation, et c’est un film qui a exigé beaucoup de croissance et beaucoup d’outils que je n’aurais pas pu utiliser il y a dix ans. Maintenant, je suis assez courageux ou assez fou, et nous allons nous y attaquer. Il y a Oscar Isaac, Andrew Garfield, Christoph Waltz, Mia Goth, et nous travaillons dessus‘.
Pour rappel, Frankenstein raconte l’histoire de Victor Frankenstein, un scientifique qui crée une créature monstrueuse à partir de cadavres. Effrayé par son œuvre, il l’abandonne, mais celle-ci le poursuit et lui demande de lui fabriquer une compagne. Refusant d’obéir, Victor voit sa famille et ses amis décimés par la vengeance de la créature. Le roman se présente sous la forme d’un récit à plusieurs voix, où le lecteur suit tour à tour les points de vue de Walton, un explorateur qui recueille Victor sur la banquise, de Victor lui-même, et de la créature. Le roman aborde des thèmes tels que la quête de savoir, la responsabilité du créateur, l’isolement et la souffrance.