AccueilCinémaLe World Between Worlds : un lieu mystérieux et puissant dans Star...

Le World Between Worlds : un lieu mystérieux et puissant dans Star Wars

Le World Between Worlds est une dimension de Star Wars qui relie le temps et l’espace, et qui est lié à la Force.

Un lieu de voyage temporel et spatial lié à la Force

Le World Between Worlds est une dimension mystique liée à la Force qui sert de collection de portes et de chemins existant entre le temps et l’espace, reliant tous les moments du temps ensemble. Il permet aux personnages de voyager à travers le temps et l’espace, ce qui peut avoir des implications importantes sur l’histoire. Seuls les êtres sensibles à la Force peuvent y accéder, et ils doivent être prudents avec leurs actions, car elles peuvent avoir des conséquences imprévues. Le Monde entre les Mondes est aussi un lieu de connexion avec la Force et ses mystères, où l’on peut entendre des voix du passé, du présent et du futur.

Une première apparition dans Star Wars Rebels

Le World Between Worlds a été introduit pour la première fois dans la série animée Star Wars Rebels, dans les épisodes 13 et 14 de la saison 4, intitulés ‘A World Between Worlds’ et ‘A Fool’s Hope’ respectivement. Dans ces épisodes, le Padawan Jedi Ezra Bridger accède au World Between Worlds à travers un temple Jedi sur la planète Lothal, après avoir déchiffré une peinture représentant les dieux de la Force : le Père, la Fille et le Fils. Il y rencontre Ahsoka Tano, une ancienne apprentie Jedi qui avait disparu lors d’un combat contre Dark Vador. Ezra la sauve en la tirant à travers un portail vers le World Between Worlds, mais il doit la renvoyer pour éviter que l’Empereur Palpatine ne prenne le contrôle du lieu.

Une origine liée au royaume de Mortis

Le World Between Worlds est lié au royaume de Mortis, où vivent les dieux de la Force : le Père, la Fille et le Fils. Ces êtres ont été vus par Ezra, Ahsoka et d’autres personnages dans des visions ou des rêves. Ils représentent l’équilibre, la lumière et l’obscurité de la Force. Leur peinture sur le temple Jedi de Lothal est la clé pour ouvrir l’entrée vers le World Between Worlds.

Le royaume de Mortis a été exploré dans la série animée Star Wars : The Clone Wars, dans les épisodes 15, 16 et 17 de la saison 3, intitulés ‘Overlords’, ‘Altar of Mortis’ et ‘Ghosts of Mortis’ respectivement. Dans ces épisodes, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano sont attirés par une anomalie spatiale qui les conduit sur Mortis. Ils y rencontrent les dieux de la Force, qui leur révèlent que Anakin est l’Élu, celui qui doit apporter l’équilibre à la Force. Cependant, le Fils tente Anakin par le côté obscur, cherchant à s’échapper de Mortis et à déclencher le chaos dans la galaxie. Les Jedi doivent alors affronter les épreuves des dieux de la Force et empêcher le Fils de réaliser son plan.

Une exploration dans Ahsoka

Le World Between Worlds apparaît également dans la série live-action Ahsoka, qui suit les aventures d’Ahsoka Tano après les événements de Star Wars Rebels et après Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Dans l’épisode 5 de la saison 1, intitulé ‘Fallen Jedi‘, Ahsoka se réveille dans le World Between Worlds, où elle rencontre son ancien maître, Anakin Skywalker. Dans l’épisode 6, intitulé ‘Shadow Warrior‘, Anakin explique à Ahsoka qu’il l’a observée à travers la Force et en déduit que sa perte avec Skoll est en partie due à sa culpabilité non résolue concernant les événements qui les ont séparés. Ahsoka perd un duel contre Anakin et revit des fragments de son passé pendant la Guerre des Clones, au cours de laquelle elle craint que son héritage ne soit fait que de combats. Croyant que les enseignements d’Anakin incluent son héritage en tant que Dark Vador, elle le refuse d’abord, déterminée à ne pas être retenue par le passé, ce qui mène à un autre duel entre eux. Comprenant enfin qu’elle n’est pas impliquée dans la chute d’Anakin et que son héritage est son propre choix, Ahsoka choisit de vivre et de continuer à se battre.

Le World Between Worlds est un élément fascinant et intrigant de la mythologie de Star Wars, qui enrichit l’univers et les personnages.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.