The Equalizer 3 d’Antoine Fuqua, avec Denzel Washington et Dakota Fanning, a une scène mid-générique. Voici tout ce qu’il faut savoir.
ATTENTION SPOILER
De quoi parle The Equalizer 3 ?
Dans The Equalizer 3, Robert McCall a quitté son ancienne vie de tueur à gages pour le gouvernement et essaie de se libérer de ses vieux démons. Il se sent attiré par la cause des faibles et des victimes. Il vit tranquillement dans le sud de l’Italie, mais il apprend que ses amis sont sous l’emprise de la mafia locale. Quand la situation devient critique, McCall n’a pas le choix : il doit sauver ses amis en affrontant la mafia.
Comment se termine le film ?
Robert McCall, ancien agent de la DIA, part en Sicile pour récupérer de l’argent volé lors d’un cyber-vol. Il tue un mafieux et ses hommes, mais le fils de celui-ci lui tire dessus. Gio Bonucci, un policier local, le sauve et l’emmène dans un petit village côtier nommé Altamonte. McCall se rétablit lentement et se lie d’amitié avec les habitants, dont une serveuse nommée Aminah. Il apprécie le village et ses habitants. Il appelle anonymement Emma Collins, agent de la CIA, pour lui révéler le rôle du domaine viticole sicilien dans le trafic de drogue. Collins et ses collègues fouillent la cave du domaine et y découvrent des millions en liquide et des sacs de Captagon.
McCall affronte la Camorra, une organisation criminelle qui veut s’emparer du village à des fins commerciales. Il élimine Marco Quaranta, un des chefs de la Camorra, qui harcelait et tuait des villageois pour les faire partir. Il se confronte ensuite à son frère Vincent, qui menace et torture le chef de la police de Naples et pose une bombe dans la voiture de Collins pour savoir qui a tué Marco. Vincent menace également d’exécuter Bonucci devant toute la ville si McCall ne se dévoile pas. McCall se montre, mais Vincent ne peut pas le tuer car les citoyens filment la scène. Vincent et le reste de la Camorra battent en retraite en promettant de se venger le lendemain. Plus tard dans la nuit, McCall s’introduit chez Vincent et étrangle ses gardes du corps. Il étouffe ensuite Vincent avec de la drogue.
Collins aide McCall à restituer l’argent qu’il avait pris au domaine viticole au fonds de pension d’un couple de personnes âgées. McCall fête la victoire du village au football avec les habitants et remercie Bonucci pour son aide. Il reste à Altamonte pour profiter de sa nouvelle vie.
La scène post-générique expliquée
The Equalizer 3 ne contient pas de scène post-générique, mais une scène de mid-crédits, pendant le générique, qui révèle qui est Emma Collins. Dès le début du film, McCall appelle la CIA pour lui transmettre l’information qu’il a trouvée dans le vignoble, en contactant spécialement Collins et en la mêlant à toute l’affaire. Le personnage interprété par Dakota Fanning lui demande plus tard pourquoi il l’a sélectionnée, mais il garde le secret pour l’instant.
Dans la scène de mid-crédits, Collins obtient une promotion pour son rôle dans l’arrêt du trafic de drogue à Altamonte. Elle reçoit une photographie de Robert McCall avec la mention « Vos parents seraient fiers ». Sur la photo, on distingue Collins avec ses parents qui sont en fait Brian et Susan Plummer, les anciens chefs de McCall, joués par Bill Pullman et Melissa Leo dans The Equalizer et The Equalizer 2.
Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités cinéma ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore !