Nicolas Cage a récemment évoqué son caméo en tant que Superman aux côtés d’Ezra Mille dans le film The Flash d’Andy Muschietti.
Vous n’êtes pas sans savoir que Nicolas Cage a failli jouer Clark Kent dans un film intitulé Superman Lives, qui serait sorti à la fin des années 1990. Un film avorté de Tim Burton après les deux Batman avec Michael Keaton. Depuis, nous avons pu découvrir des photos et des vidéos des essayage de Nicolas Cage pour le rôle de Kal-El, mais aussi le documentaire « The Death of « Superman Lives »: What Happened?« .
Dans l’un des derniers films du DCEU, The Flash, Nicolas Cage fait une apparition en CGI en Superman où il combat une araignée géante, une scène qui aurait existé dans le film avorté.
Lors d’une interview avec USA Today, Cage est revenu sur sa participation. Il déclare : ‘Pour moi, c’était le sentiment d’être actualisé. Même le look de ce personnage particulier, le fait de le voir enfin à l’écran, était satisfaisant. Mais comme je l’ai dit, c’est rapide. Si vous voulez vraiment savoir ce que j’allais faire avec ce personnage, regardez ma performance dans City of Angels. J’étais censé (jouer) Clark Kent après cela (dans Superman Lives), et je développais déjà cette altérité extraterrestre en jouant cet ange. C’est un exemple parfait de la tonalité que vous auriez obtenue pour Kal-El et pour Clark Kent : Clark aurait été un peu plus amusant, mais Kal-El (avait) la sensibilité, la bonté, la vulnérabilité et tous ces sentiments qui étaient à la fois angéliques et terrifiants.‘
Rappelons que The Flash sera disponible en Blu-Ray / DVD dès le 18 octobre 2023 en France.