La star de Black Adam et de la franchise Fast and Furious a fait un don à sept chiffres au fonds de secours de la fondation SAG-AFTRA, qui aide les membres du syndicat pendant la grève.
Un geste de solidarité
Dwayne Johnson a montré sa générosité et sa compassion envers ses collègues acteurs en faisant un don ‘historique’ au fonds de secours de la fondation SAG-AFTRA, qui fournit une assistance d’urgence aux membres du syndicat pendant la grève. Selon un rapport de Variety, Johnson a versé une somme à sept chiffres au fonds, qui peut accorder des subventions allant jusqu’à 1 500 dollars par membre.
La fondation SAG-AFTRA, créée en 1985 par le Screen Actors Guild, est une organisation à but non lucratif qui gère une variété de programmes d’assistance pour les membres du syndicat. Cyd Wilson, le directeur exécutif de la fondation, a déclaré que de nombreux membres du SAG-AFTRA font face à une ‘ruine financière‘ pendant la grève, et que même avant le début de la grève, la fondation recevait ‘cinq à dix fois [le nombre de demandes d’aide financière] que nous traiterions normalement en une semaine et [nous] pensons que cela va continuer à augmenter‘.
Une réponse à un appel à l’aide
Johnson a fait son don en réponse à une lettre envoyée par le président de la fondation, Courtney B Vance, à 2 700 des acteurs les mieux payés de l’industrie du cinéma, exposant le besoin financier que beaucoup allaient affronter dans l’arrêt de travail. ‘C’est le plus gros don individuel que nous ayons jamais reçu d’une seule personne à la fois. Et ce qui est incroyable, c’est qu’un seul chèque va aider des milliers d’acteurs à mettre de la nourriture sur leur table‘, a déclaré Wilson.
Vance a remercié Johnson pour sa ‘générosité, sa compassion et son initiative‘ à soutenir la communauté. ‘Au nom des milliers qui seront aidés par son don historique, merci‘, a-t-il ajouté. Vance a également appelé les autres acteurs à suivre l’exemple de Johnson et à contribuer au fonds selon leurs moyens. ‘Si votre contribution est de 10 dollars, contribuez. Parce que ces 10 dollars vont aider quelqu’un. Si c’est 10 000 dollars, si c’est 10 millions de dollars, contribuez, parce que nous devons le faire‘, a-t-il déclaré.
Une grève pour les droits des acteurs
La grève du SAG-AFTRA a commencé le 13 juillet, alors que le syndicat se bat pour les droits des acteurs et une meilleure rémunération, entre autres revendications. La grève affecte fortement les acteurs, qui ne sont pas payés pendant qu’ils cessent le travail.