AccueilCinémaGeorge A. Romero's Resident Evil annonce son narrateur

George A. Romero’s Resident Evil annonce son narrateur

Le documentaire ‘George A. Romero’s Resident Evil’, consacré au film avorté Resident Evil du réalisateur George A. Romero annonce son narrateur.

Le documentaire ‘George A. Romero’s Resident Evil‘ révèle le nom de son narrateur, et il s’agit d’une surprise pour les fans de la saga de jeux vidéo d’horreur. En effet, c’est Pablo Kuntz, la voix originale d’Albert Wesker, l’un des principaux antagonistes de la série, qui prêtera sa voix au documentaire.

George A. Romero, le père du film de zombies moderne

George A. Romero est un réalisateur américain, considéré comme le père du film de zombies moderne. Il est notamment connu pour La Saga des zombies. En 1998, il a été sollicité par Sony Pictures pour adapter au cinéma la série de jeux vidéo Resident Evil, créée par Capcom en 1996. Romero a écrit un scénario qui reprenait les éléments du premier jeu, mettant en scène une équipe d’élite envoyée dans un manoir infesté de zombies et de créatures mutantes, suite à une expérience secrète menée par la société Umbrella Corporation.

Le projet avorté de Romero pour Resident Evil

Toutefois, le scénario de Romero n’a pas convaincu Capcom, qui a rejeté le projet. Le film Resident Evil a finalement été confié à Paul W. S. Anderson, qui a réalisé et écrit une adaptation plus libre de la série de jeux, sortie en 2002 et produite par Constantin Film. Le film a connu un succès commercial et a engendré cinq suites, formant la plus longue franchise de films inspirés de jeux vidéo.

Le documentaire « George A. Romero’s Resident Evil », un hommage au projet non réalisé

Le documentaire ‘George A. Romero’s Resident Evil‘ se propose de revenir sur l’histoire méconnue du projet avorté de Romero. Le documentaire est réalisé et co-écrit par Brandon Salisbury, un passionné de cinéma d’horreur et de jeux vidéo. Il contient des interviews de personnes impliquées dans l’adaptation non réalisée de Resident Evil, ainsi que des images d’archives et des documents inédits relatifs au projet. Le documentaire est tourné dans un manoir, qui fait référence au manoir Spencer, le lieu principal du jeu original.

Le choix de Pablo Kuntz comme narrateur est un clin d’œil aux fans de la série, qui reconnaîtront sans doute la voix sinistre et manipulatrice d’Albert Wesker. Nous retrouverons également Charlie Kraslavsky, le premier interprète de Chris Redfield.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.