James Gunn a partagé le scénario d’un court-métrage sur l’origine de l’amitié entre Rocket et Groot, qu’il n’a pas pu tourner.
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, a révélé sur le réseau social Threads des informations sur un court-métrage qu’il avait imaginé mais qu’il n’a pas eu l’opportunité de tourner. Ce court-métrage devait narrer la première rencontre entre Rocket, le raton laveur ironique, et Groot, l’arbre anthropomorphe, deux des héros les plus appréciés de la franchise Marvel.
James Gunn a expliqué qu’il avait déjà conçu un storyboard, fait des repérages et tourné des séquences de test pour ce court-métrage, qu’il avait même montré sous forme de ‘bande-annonce’ au Comic-Con de San Diego après 12 jours de tournage du premier film des Gardiens de la Galaxie. Mais il a dû abandonner le projet car il s’est consacré au long-métrage.
Le court-métrage se passait dans une prison souterraine, où les gardes avaient enfermé Rocket et Groot avec un autre prisonnier nommé Tibius Lark. Celui-ci travaillait autrefois comme gardien de zoo dans un zoo galactique médiocre, où il avait rencontré et sauvé Groot, qui était exhibé comme une curiosité. Tibius Lark s’était lié d’amitié avec Groot et s’en était occupé pendant des années.
Avant de mourir, Tibius Lark demanda à Rocket de prendre soin de Groot, qui était un ami fidèle. Alors qu’il mourait, Rocket regarda dans la cellule obscure et remarqua qu’il était un robot, le bas de son corps brisé et mécanique.
Peu après, les gardes qui surveillaient le cachot entendirent un grondement et virent Rocket et Groot sortir du sol. Rocket était installé sur l’épaule de Groot et tenait dans ses mains une mitrailleuse qu’il avait fabriquée à partir du corps de Tibius Lark. Il tira sur tous les gardes et s’enfuit avec Groot. C’est ainsi que commença l’aventure des deux acolytes.
Cette semaine, James Gunn a également révélé qu’un spin-off des Gardiens de la Galaxie sur Star-Lord était à l’étude.