AccueilCinémaMission Impossible : Pourquoi Nyah n'est-elle plus dans la franchise ?

Mission Impossible : Pourquoi Nyah n’est-elle plus dans la franchise ?

Thandiwe Newton a incarné Nyah dans Mission Impossible 2, mais n’a jamais repris son rôle. Quelles sont les raisons de son absence ?

CRITIQUE MISSION IMPOSSIBLE 7

Nyah Nordoff-Hall est un personnage qui a marqué les fans de Mission Impossible. La talentueuse Thandiwe Newton l’interprète pour la première fois dans le deuxième opus de la saga, sorti en 2000. C’est une ancienne voleuse professionnelle que la Force Mission Impossible recrute pour espionner le terroriste Sean Ambrose, qui est aussi son ex-petit ami. Elle se retrouve au cœur d’un jeu dangereux, impliquant un virus mortel nommé Chimera. Elle finit par se sacrifier en s’injectant la dernière dose du virus dans son sang, mais Ethan Hunt, le héros de la franchise, la sauve in extremis et noue une relation amoureuse avec elle.

Mais qu’est-il arrivé à Nyah après cette aventure ? Pourquoi n’a-t-elle pas réapparu dans les films suivants ?

Un retour avorté dans Mission Impossible 3

mission-impossible-3-2006-banner-01

Selon les rumeurs, Nyah devait revenir dans Mission Impossible 3 (2006), dans le rôle d’une agent de la Force Mission Impossible qui travaillerait avec Ethan. Elle aurait ainsi pu montrer ses talents d’espionne et sa complicité avec son partenaire.

Mais Thandiwe Newton aurait décliné l’offre, préférant passer plus de temps avec sa famille. Le scénario du film a donc changé pour introduire le personnage de Julia, la femme d’Ethan, incarnée par Michelle Monaghan.

Des difficultés de tournage avec Tom Cruise

mission-impossible-2-2000-banner-01

En 2020, Thandiwe Newton s’est confiée au magazine Vulture sur son expérience de tournage avec Tom Cruise sur Mission Impossible 2 (2000). Elle a révélé qu’elle avait eu des difficultés à travailler avec lui, à cause de leurs styles de travail différents et de certaines scènes frustrantes. Elle a notamment raconté qu’une scène nocturne avait été très compliquée à réaliser, car Cruise n’était pas satisfait de sa performance et avait voulu inverser les rôles pour lui montrer ce qu’il attendait d’elle. ‘C’était la chose la plus inutile… Je ne peux pas imaginer quelque chose de moins révélateur. Cela m’a poussée encore plus loin dans la terreur et l’insécurité. C’était une véritable honte‘, a-t-elle déclaré.

La comédienne a ajouté qu’elle avait ‘tellement peur’ de Cruise, qu’elle considérait comme un ‘individu très dominant’. Elle a toutefois nuancé ses propos en disant qu’il ‘essaie très fort d’être quelqu’un de bien’ et qu’il ‘fait de son mieux’ : ‘Il n’était pas horrible. C’est juste qu’il était très stressé‘. Elle a également précisé qu’elle avait passé ‘le moment le plus extraordinaire’ en travaillant sur le film et que Nicole Kidman, la femme de Cruise à l’époque, avait été ‘un énorme défenseur’ pour qu’elle obtienne le rôle.

Un espoir pour Dead Reckoning 2 ?

Thandiwe Newton et son personnage de Nyah manquent à beaucoup de fans de Mission Impossible, qui aimeraient savoir ce qu’elle est devenue après avoir survécu au virus Chimera et avoir rompu avec Ethan. Nombreux sont ceux à espérer un retour de Thandiwe Newton dans « Dead Reckoning 2 », le huitième film de la saga, prévu pour 2024.

Tout savoir sur Mission : Impossible :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.