Lors d’une séance de questions-réponses après la projection de The Flash, le réalisateur Andy Muschietti a évoqué la version longue du film.
Actuellement dans nos salles, The Flash ne parvient pas à conquérir le box-office et les spectateurs. Bien que le film de Warner Bros soit imparfait, il ne s’agit certainement pas du pire film de super-héros comme le titrent certaines critiques. Certes, The Flash est un film “malade”, mais il ne mérite pas ce qui lui arrive. Le mieux que vous puissiez faire est d’aller faire votre propre avis au cinéma.
Le long-métrage souffre d’un problème de rythme, et parfois le temps peut sembler long durant les deux heures et 35 minutes du film. Nous apprenons qu’une version de quatre heure existe.
Une version longue de The Flash
En effet, Andy Muschietti a évoqué la version longue du film durant une séance de questions-réponses (via Vanity Fair). Lorsqu’on lui demande si sa version surdimensionnée de The Flash sera un jour présentée au public, Muschietti répond seulement : ‘Peut-être. Je suis certainement plus satisfait de cette version que de la version de quatre heures. Vous êtes excité, vous commencez à improviser avec les acteurs, et soudain vous avez une scène qui a doublé la durée du scénario‘.
Le réalisateur ajoute que la durée du film est même montée à cinq heure au cours de la post-production, avant de faire des coupes nécessaire pour une exploitation dans les salles : ‘D’accord, nous devons supprimer une heure et demie de ce film. Comment cela va-t-il se passer ? Au bout de six mois, c’est amusant. Au début, c’est le chaos, et tout ce que vous commencez à faire n’est pas bon, vu avec le recul, parce que c’est un processus d’essais et d’erreurs. On essaie beaucoup de choses.‘
Andy Muschietti a également évoqué que The Flash avait plusieurs caméos et qu’il souhaiterait poursuivre avec une suite. Découvrez la critique du film The Flash en cliquant sur le lien et apprenez-en plus sur le retour surprise d’un acteur dans le rôle de Bruce Wayne.