Le service de streaming Paramount+ va fusionner avec Showtime, une chaîne de télévision premium, à partir du 27 juin.
Paramount+, le service de streaming du groupe Paramount Global, va bientôt s’enrichir du contenu de Showtime, une chaîne de télévision connue pour ses séries originales comme Yellowjackets ou Billions. Cette fusion, annoncée en février dernier, va entraîner une hausse des prix, mais aussi une meilleure expérience pour les consommateurs.
Selon Variety, Paramount+ with Showtime sera lancé le 27 juin 2023 aux États-Unis. L’application autonome Showtime sera fermée d’ici la fin de l’année pour accompagner cette décision, faisant de la fusion de Paramount+ with Showtime le moyen idéal de regarder le contenu de Showtime.
Le prix de Paramount+ with Showtime sera de 11,99 dollars par mois, soit 2 dollars de plus que le prix actuel de la formule Premium. Paramount+ sans Showtime coûtera quant à lui 5,99 dollars par mois.
‘Cet été, Paramount+ deviendra officiellement le foyer de streaming de Showtime, ce qui nous permettra d’être encore plus performants en tant que service complet pour les ménages‘, a déclaré Tom Ryan, président et directeur général de Paramount Streaming, dans un communiqué. ‘En intégrant le portefeuille de programmes premium et acclamés par la critique de Showtime à l’offre déjà large et populaire du service, le tout à un prix compétitif, nous consoliderons Paramount+ en tant que pierre angulaire du streaming‘.
Pour l’instant, nous ignorons quand le nouveau service de streaming sera disponible en France. A l’heure actuelle, le service Paramount+ est accessible dans l’Hexagone depuis mars 2023 au prix de 4,99 € par mois. Il faudra sans doute attendre la fin de l’année pour savoir si le contenu et le prix vont évoluer avec l’ajout de Showtime.