Durant une interview pour la promotion de Fast and Furious 10, Louis Leterrier a révélé comment deux caméos ont été rendus possibles.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
La saga Fast and Furious est connue pour ressusciter ses personnages et est également connu pour ses caméos. Citons Ali Baddou dans Fast X ou encore le caméo de Meadow Walker, la fille de Paul Walker.
Si un easter egg suggère que la comédienne Eva Mendes pourrait revenir pour Fast and Furious 11, F&F 10 marque également le retour de Gal Gadot et de Dwayne Johnson.
Gal Gadot et Dwayne Johnson dans Fast and Furious 10
En effet, à la fin du film Letty (Michelle Rodriguez) et Cipher (Charlize Theron) s’échappent d’une prison en Antarctique, où ils sont secourus par Gisele Harabo (Gal Gadot), que tout le monde croyait morte.
Quant à la scène post-générique de Fast X, une équipe d’intervention intervient dans une planque de Dante Reyes (Jason Momoa). Un des agents, qui porte un masque et des lunettes à vision nocturne, avance vers un téléphone qui sonne.
Il décroche et nous entendons Dante lui dire « Tu as appuyé sur la gâchette et tué mon père, j’ai éliminé la famille et maintenant je viens pour toi. » Pendant ce temps, nous voyons les images de Fast Five avec Luke Hobbs (Dwayne Johnson) qui abat Hernan Reyes. L’homme en question enlève son masque, et nous découvrons qu’il s’agit de Luke Hobbs.
Dwayne Johnson revient dans la saga et sera présent dans le second chapitre de la trilogie, Fast and Furious 11 annoncé pour 2025.
Les coulisses du retour des deux comédiens
Si vous suivez judicieusement nos actualités cinéma, vous savez que Vin Diesel a proposé à Dwayne Johnson de revenir pour Fast X. Une offre rejeté par le comédien suite à plusieurs différents avec la production, la distribution et Vin Diesel.
Comme pour le DCEU avec Black Adam, The Rock voulait s’approprier la franchise F&F, ce qui a entrainé plusieurs différents avec les autres comédiens et la vedette principal de la saga F&F, Vin Diesel. Ces derniers temps, Dwayne Johnson fait face à plusieurs échecs, c’est pourquoi il n’est pas surprenant de le voir rempiler.
Durant une interview avec le Hollywood Reporter, Louis Leterrier a confié comment les retours de Gal Gadot et de The Rock ont été possibles.
Louis Leterrier et le traité de paix
‘Le traité de paix… Je l’ai fait en quelque sorte. Nous l’avons tous fait. En fin de compte, c’est le film qui l’a fait. Je ne connaissais pas Dwayne personnellement, mais nous avons contacté Dwayne et son équipe. Il y a quelques mois, nous nous sommes regardés de l’autre côté de la pièce et nous nous sommes fait un clin d’œil en disant : ‘Nous devrions travailler ensemble.’ J’ai eu cette idée et je l’ai présentée aux producteurs et au studio. Puis nous avons contacté Dwayne et son équipe et leur avons dit : ‘Venez voir le film. Il faut d’abord que vous aimiez le film.’ Il est donc venu voir le film et l’a vraiment aimé, puis nous avons commencé à discuter. Tout s’est passé en douceur et, franchement, en tant que fan, je ne pourrais pas concevoir la poursuite de la franchise sans Dwayne ou Gal Gadot. Cette franchise a été construite par des acteurs et des personnages. Les décors sont merveilleux. Ils vous divertissent et vous font avaler du pop-corn, mais ce sont les personnages qui font de cette franchise ce qu’elle est.‘
C’est donc au réalisateur Louis Leterrier que l’on doit le retour de Gal Gadot et de Dwayne Johnson. Les personnages de Luke Hobbs et de Gisele Harabo sont très appréciés des fans. Espérons que Fast 11 évitera toutes les erreurs de Fast X et qu’il permettra à ses personnages d’exister. Pour l’heure, Vin Diesel et Dwayne Johnson n’ont pas encore communiqué. En revanche, Gal Gadot a d’ores et déjà manifesté son enthousiasme dans une publication Instagram. L’actrice pourrait être également au casting du spin-off féminin de Fast and Furious toujours en développement.
Suivez le lien pour lire la critique de Fast and Furious 10.
‘Ma famille Fast m’a manqué ! Je suis submergé par l’excitation. À mes fans, votre amour et votre soutien continus alimentent ce voyage. Nous allons honorer l’héritage, les fans et la Fast Family que nous avons construite ensemble.‘
Voir cette publication sur Instagram