La franchise Fast and Furious a connu des résurrections surprenantes. Découvrez quels sont les personnages que l’on pensait morts et qui ont ressuscité dans la saga Rapides et Dangereux.
LIRE LA CRITIQUE DE FAST AND FURIOUS 10
Les résurrections dans Fast and Furious
F&F a fait du non-sens sa signature. La saga est devenue un phénomène de la culture internet, avec des mèmes hilarants mettant en scène Dominic Toretto et ses exploits. La franchise se distingue par ses scènes d’action, ses courses-poursuites et ses twists scénaristiques improbables. Parmi ceux-ci, il y a le retour inattendu de personnages supposés morts dans les films précédents. Découvrez comment les personnages de Fast and Furious ont échappé à la mort. Attention aux spoilers.
Leticia « Letty » Ortiz (Michelle Rodriguez)
Letty (Michelle Rodriguez) est l’un des personnages principaux de la franchise. La petite amie de Dominic Toretto (Vin Diesel) apparaît pour la première fois dans le premier film, Fast and Furious (2001), où elle participe aux courses illégales organisées par Dom. Elle revient en 2009 dans le quatrième film où elle travaille avec Brian pour infiltrer un cartel de drogue dirigé par Arturo Braga (John Ortiz).
Cependant, lors d’une mission, elle est tué par Fenix Calderon (Laz Alonso), qui la fait exploser avec sa voiture. Dom croit alors qu’elle est morte et jure de la venger. Mais Letty n’est pas vraiment morte. Dans la scène post-générique de Fast Five (2011), on voit l’agent Luke Hobbs (Dwayne Johnson) recevoir un dossier de la part de Monica Fuentes (Eva Mendes), une collègue du FBI. Le dossier contient une photo de Letty, qui est toujours en vie et impliquée dans un braquage à Berlin.
Dans Fast and Furious 6 (2013), on apprend que Letty a survécu à l’explosion grâce à l’intervention d’Owen Shaw (Luke Evans), un ancien agent du MI6 devenu criminel. Shaw a soigné Letty, qui est amnésique. Il l’a ensuite recrutée dans son équipe pour réaliser des attaques à travers le monde. Dom retrouve Letty lors d’une course à Londres, mais elle ne le reconnaît pas. Peu à peu, Letty retrouve la mémoire et revient dans la famille Dom.
Owen Shaw (Luke Evans)
Owen Shaw (Luke Evans) est le principal antagoniste du sixième film. C’est un ancien agent du MI6 qui a déserté pour devenir un criminel international. Il dirige une équipe de mercenaires spécialisés dans les attaques à grande échelle et affronte Dom et son équipe lors d’une course-poursuite à Londres, où il tente de voler un dispositif capable de neutraliser toute source d’énergie électrique.
Lors du combat final, Owen est jeté hors d’un avion. Dans Furious 7 (2015), on apprend qu’il a survécu à sa chute et qu’il est hospitalisé dans un état critique à Londres. Son frère aîné, Deckard Shaw (Jason Statham), un ancien agent des forces spéciales britanniques, lui rend visite et jure de venger sa défaite en s’attaquant à la famille de Dom. Owen revient dans Fast and Furious 8 (2017) où il aide son frère Deckard à sauver le fils de Dom, qui a été kidnappé par Cipher.
Han Lue (Sung Kang)
Han (Sung Kang) apparaît pour la première fois dans le troisième film, Fast and Furious : Tokyo Drift (2006). Il prend sous son aile Sean Boswell (Lucas Black), un jeune Américain qui vient d’arriver au Japon et qui veut apprendre l’art du drift. Il meurt à la fin du film, lorsque sa voiture est percutée par une autre et explose.
Dans le quatrième film, Fast and Furious 4 (2009), on apprend que Han faisait partie de l’équipe de Dom avant de partir pour Tokyo. Il apparaît donc dans les flashbacks du film, où il aide Dom à braquer un camion au Mexique. On le retrouve dans Fast Five (2011) et se rapproche de Gisele. Après la disparition de Gisele dans le sixième opus, il décide de partir pour Tokyo. Dans la scène post-générique de Fast and Furious 6 (2013), on découvre que sa mort n’était pas un accident, mais un acte de vengeance de Deckard Shaw, qui a provoqué la collision pour punir Dom et son équipe d’avoir blessé son frère Owen. Cette scène relie ainsi le troisième film aux films suivants.
Finalement, Han revient dans Fast and Furious 9 (2021) où on apprend qu’il a été sauvé par Mr Nobody (Kurt Russell), qui a simulé son décès et l’a emmené dans une base secrète. Mr Nobody a confié à Han la protection d’Ellie (Anna Sawai), une jeune fille qui possède la clé d’un dispositif capable de contrôler tous les appareils électroniques du monde.
Gisele Harabo (Gal Gadot)
Gisele Harabo (Gal Gadot) est une ancienne agent du Mossad. Son personnage apparaît pour la première fois dans Fast and Furious 4 (2009), où elle travaille pour Braga en tant que liaison. Elle aide Dom et Brian O’Conner (Paul Walker) à s’infiltrer dans le cartel de Braga. Elle rejoint ensuite l’équipe de Dom et revient dans le cinquième opus où elle se rapproche alors de Han Lue (Sung Kang).
Dans le dernier acte de Fast and Furious 6 (2013), Gisele se sacrifie pour sauver Han d’un des hommes de Shaw. Elle tombe du toit d’une voiture en mouvement, accroché à un avion, et disparait dans les flemmes.
Cependant, à la fin de Fast X (2023), Letty et Cipher (Charlize Theron) s’échappent d’une prison en Antarctique, où ils sont secourus par Gisele, que tout le monde croyait morte.
La fin de Fast X laisse penser que les personnages de Roman (Tyrese Gibson), Tej (Ludacris), Ramsey (Nathalie Emmanuel), Han (Sung Kang) et Jakob (John Cena) pourraient être morts.