Le prochain film Star Wars réalisé par Dave Filoni avec les personnages du Mandoverse aurait d’ores et déjà un titre officiel.
Lors de la convention Star Wars Celebration 2023, Walt Disney et Lucasfilm ont annoncé le développement de trois nouveaux films, dont un chapeauté par Dave Filoni, le créateur de The Clone Wars et Rebels.
Le film qui réunira les personnages de Din Djarin, le Mandalorien, et Grogu, l’enfant doté de la Force, nous fera vivre l’intensification de la guerre entre les restes impériaux et la Nouvelle République, quelques années après la fin de l’Empire. Présenté comme le point d’orgue des séries du Mandoverse – The Mandalorian, The Book of Boba Fett et Ahsoka – le long-métrage aurait d’ores et déjà un titre officiel.
Selon l’insider MyTimeToShineHello, le film s’intitulerait Star Wars : Heir to the Empire et Jon Favreau n’est pour l’instant que producteur. Le titre fait référence au livre éponyme de Timothy Zahn paru en 1991. Ce roman, qui constitue le premier volet de la « trilogie Thrawn » avec Dark Force Rising et The Last Command, a introduit le Grand Amiral Thrawn dans l’univers de la Guerre des étoiles. La trilogie de Thrawn est devenue l’une des parties les plus populaires de l’ancien univers étendu de Star Wars, aujourd’hui connu sous le nom de Star Wars Legends. Nous savons que Thrawn sera le prochain grand méchant de l’histoire, c’est pourquoi le titre pourrait s’avérer juste.
Affaire à suivre.