Absent de la franchise depuis The Fate of The Furious, le huitième épisode de la saga, Dwayne Johnson retrouve la famille de Dominic Toretto.
Dwayne Johnson de retour dans Fast and Furious 10
Initialement, il y avait eu un différend entre The Rock et Vin Diesel, mais aussi avec toute l’équipe de Fast and Furious. Durant les années 2010, The Rock était très populaire puisqu’il faisait un carton au box-office dans tous les films où il jouait. Jusqu’en 2019, le comédien était au sommet avec des succès comme « Rampage » et les suites de « Jumanji« .
Une star qui s’approprie les franchises
Face à ce succès, Dwayne Johnson a eu tendance à s’accaparer les franchises, nous l’avons vu avec le spin-off « Hobbs & Shaw », qui n’a pas rencontré le succès escompté, ou encore avec la saga Jumanji.
Quand Vin Diesel lui a proposé de revenir pour Fast and Furious 10, Johnson a décliné l’offre sans hésiter. Cependant, depuis 2019 Dwayne Johnson a dû affronter son égo et ses échecs comme Skyscraper (2018) ou encore Red Notice (2021). Plus récemment, il a tenté de s’imposer dans le DCEU avec Black Adam en chamboulant les plans du studio en imposant le retour du Superman d’Henry Cavill dans une scène post-générique de Black Adam, tout en refusant de participer aux autres films comme The Flash.
Un échec cuisant et un revirement de situation
Malheureusement, le film n’a convaincu ni le public ni les critiques et le comédien s’est retrouvé exclu des plans de James Gunn et de Peter Safran pour le DCU de DC Studios. Actuellement sans franchise, nous apprenons que le comédien a finalement accepté de revenir pour Fast and Furious 10.
Il y a quelques semaines, le film de Louis Leterrier a subi des reshoots pour faire revenir Hobbs à la dernière minute dans une scène post-générique. Dwayne Johnson va reprendre son rôle dans la seconde partie de Fast X, mais aussi dans Fast and Furious 12 qui vient d’être annoncé par Vin Diesel.