Un fan a réalisé un montage qui rassemble toutes les scènes liées à la mort de la mère de Barry Allen dans la série The Flash.
Un événement marquant de la série
La série The Flash touche à sa fin après neuf saisons riches en émotions et en rebondissements. Une dernière saison qui signe également la conclusion de l’Arrowverse.
La mort de Nora Allen, la mère de Barry (Grant Gustin), tuée par Reverse-Flash (Matt Letscher) quand il était enfant, est l’un des moments les plus importants de la série. Cette tragédie a hanté Barry tout au long de sa vie et a influencé ses choix en tant que héros. La série est revenue à plusieurs reprises sur cette nuit fatidique, notamment dans les saisons 1, 2, 3 et 5, ainsi que dans l’adaptation de Flashpoint et dans le dernier arc narratif en quatre épisodes intitulé ‘A New World‘.
Ce dernier a débuté le 3 mai 2023 pour se terminer le 24 mai avec la quatrième partie. Il fait suite à l’épisode 9, qui a offert une nouvelle conclusion à Oliver Queen (Stephen Amell), le héros de Arrow, avec de nouvelles révélations sur le multivers.
Dans le premier épisode de ‘A New World‘, Barry voyage dans le passé, quelques heures avant la disparition de sa mère. Le Barry actuel est devenu le Flash qui a empêché son cadet de sauver Nora Allen (Michelle Harrison) dans le dernier épisode de la première saison.
Un supercut émouvant
Le youtubeur UltraEdits a réalisé un supercut impressionnant qui rassemble toutes les scènes liées à la mort de Nora Allen dans les neuf saisons. Le montage montre les différents points de vue des personnages impliqués dans cet événement. Le supercut est un bel hommage à la série et à son héros, qui a dû faire face à cette épreuve tout au long de son parcours.
Un personnage réintroduit
L’arc ‘A New World‘ marque aussi le retour de Eddie Thawne (Rick Cosnett), qui s’est donné la mort à la fin de la première saison pour annuler l’existence de son ancêtre Eobard Thawne, le Reverse Flash.
Dans les comics, Eddie Thawne se nomme Malcolm et est le frère jumeau de Barry qui devient Cobalt Blue. Nora Allen est l’épouse d’Henry Allen et la mère de Barry Allen et Malcolm Thawne. Le soir où elle accouche, un 13 mai, elle va chez le Dr Gilmore. Celui-ci qui a trop bu et renvoyé l’infirmière, échoue à sauver le bébé de Charlene Thawne, qui meurt, étranglé par son cordon ombilical. Nora donne naissance à deux garçons. Gilmore décide d’en donner un aux Thawne et de faire croire aux Allen que l’un de leur jumeau est mort-né. Nora et Henry élèvent ainsi Barry ignorant que leur second fils, Malcolm est élevé par les Thawne. Par la suite, il découvre ses origines et l’identité secrète de son frère.