AccueilSériesLes ActusLe Flic de Beverly Hills : De quoi devait parler la série...

Le Flic de Beverly Hills : De quoi devait parler la série ?

En 2013, Shawn Ryan (The Shield) et Eddie Murphy ont tourné pour CBS le pilote d’une série Le Flic de Beverly Hills centrée sur le fils d’Axel Foley. Finalement, la série qui devait mettre en scène Brandon T. Jackson dans le rôle d’Aaron Foley n’a pas été commandée. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la série avortée Beverly Hills Cop.

Sorti en 1984, Le Flic de Beverly Hills a fait d’Eddie Murphy une star planétaire. Son personnage, Axel Foley, un officier de Détroit qui se rend à Beverly Hills pour résoudre le meurtre de son meilleur ami, est devenu un personnage emblématique de la pop culture.

Le film réalisé par Martin Brest a fait l’objet de deux suites en 1987 et 1994. Dès le milieu des années 90, la question d’un quatrième opus est à l’étude. Le Flic de Beverly Hills 4 est rapidement entré dans un processus de production compliqué, avec plusieurs réalisateurs et scénaristes attachés à différents moments.

A une période, le projet a laissé sa place à un pilote d’une série qui devait mettre en scène le fils d’Axel Foley.

Le fils du Flic de Beverly Hills

Beverly-Hills-Cop-2-Poster-Banner-01

En 2012, il a été annoncé qu’une série centrée sur le fils d’Axel Foley, Aaron, produite par Shawn Ryan – le créateur de The Shield et de la série S.W.A.T. – était en projet chez CBS.

L’année suivante, un pilote est commandé. Cet épisode test met en scène Brandon T. Jackson (Fast and Furious 4), connu pour avoir joué Trent Perce aux côtés de Martin Lawrence dans « Big Mamma : De père en fils » (2011), dans la peau d’ Aaron Foley. Le casting est complété par Kevin Pollak et David Denman qui incarnent respectivement Rodney Daloof, un avocat interne irritant et incroyablement réfractaire au risque pour le département de police de Beverly Hills, et Brad, un détective honnête et sympathique mais socialement maladroit, ancien joueur de baseball et musicien.

Deux anciens visages des films rempilent également pour deux caméos. Nous retrouvons Judge Reinhold, dont le personnage de William « Billy » Rosewood est devenu maire de Beverly Hills. Eddie Murphy reprend également son personnage d’Axel Foley le temps de quelques scènes.

Finalement, le pilote qui a jugé des « très bon » n’a pas convaincu les dirigeants de la CBS.

Pourquoi la série Le Flic de Beverly Hills n’a jamais été commandée ?

Le pilote de la série Le Flic de Beverly Hills a été tourné en mars 2013. A cette époque, nous avions notamment relayé une photo de Brandon T. Jackson aux côtés d’Eddie Murphy. Ce cliché du tournage partagé par Shawn Ryan est la seule trace officielle du pilote.

Après la production de l’épisode pilote, celui-ci a été présenté aux dirigeants de CBS. L’épisode a été très bien accueilli par les cadres du réseau de télévision américain. Cependant, ils ont décidé de ne pas commander la série quand ils ont compris qu’Eddie Murphy ne souhaitait pas revenir chaque semaine.

Eddie Murphy a déclaré plus tard que son apparition dans le pilote est la cause de son annulation : ‘La raison pour laquelle la série n’a pas été retenue est que le studio pensait que j’allais jouer dans cette série, parce que le personnage principal était mon fils : ‘Et vous allez apparaître de temps en temps’. J’ai répondu : ‘Je n’ai rien à faire là’. ‘Eh bien, nous ne ferons pas cette série télévisée’. J’étais dans le pilote, mais ils voulaient que je sois là toutes les semaines‘.

L’acteur ajoute que le pilote était vraiment bon et que les dirigeants souhaitaient le voir chaque semaine dans la série. Cependant, Murphy n’était pas intéressé par cette idée, la star du programme étant le fils de Foley interprété par Brandon T. Jackson.

L’épisode pilote n’a jamais été diffusé. Cependant, celui-ci a fait l’objet d’une fuite en décembre 2022. Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons vous indiquer où le trouver, mais rien n’est jamais réellement perdu avec les archives d’internet.

Le Flic de Beverly Hills 4

Après le rejet de la série par CBS, l’idée d’un quatrième film était à nouveau d’actualité. Le projet a commencé réellement à prendre forme quand les réalisateurs de Bad Boys For Life, Adil El Arbi et Bilall Fallah, devaient le diriger. Le duo a quitté le film pour la direction de Batgirl, le film annulé par Warner Bros à la fin de sa post-production.

Finalement, c’est Mark Malloy, un réalisateur de films publicitaires, qui a signé pour la direction du Flic de Beverly Hills 4, intitulé officiellement Beverly Hills Cop : Axel Foley.

Le film ne prend pas en compte les évènemets de la série avortée, Axel Foley est à nouveau le personnage central de l’histoire qui met également en scène sa fille, et non un fils. De ce que nous savons de l’histoire, après la mort d’un vieil ami, Foley revient à Beverly Hills pour enquêter sur la corruption au sein de la police avec sa fille et l’ex-petit ami de cette dernière.

Réalisé par Mark Molloy et produit par Jerry Bruckheimer, le casting de Beverly Hills Cop : Axel Foley se compose de Eddie Murphy (Axel Foley), Judge Reinhold (Billy Rosewood), John Ashton (John Taggart), Paul Reiser (Jeffrey Friedman), Bronson Pinchot (Serge), Taylour Paige, Joseph Gordon-Levitt, Kevin Bacon et Mark Pellegrino.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.