Une célèbre actrice de la série Desperate Housewives a produit le premier opus de la saga John Wick. Découvrez de qui il s’agit.
Aujourd’hui le personnage de John Wick est définitivement ancré dans la culture populaire et a donné naissance à une franchise de quatre films, mais aussi d’un spin-off féminin, Ballerina, et d’une série spin-off intitulée The Continental.
Alors que la franchise rencontre un véritable succès et qu’elle a redéfini le cinéma d’action Hollywoodien, le premier opus a failli ne jamais voir le jour, tant il a rencontré des difficultés de production.
Des problèmes de productions
Sorti en 2014, John Wick met en scène Keanu Reeves dans le rôle d’un ancien tueur à gages, en deuil suite à la disparition de sa femme, qui reprend du service pour venger la mort de son chien et du vole de sa voiture.
Le film est basé sur le scénario de Derek Kolstad, intitulé Scorn, qui s’est inspiré de son intérêt pour les films d’action, de vengeance et de néo-noir. La production a rencontré des problèmes budgétaires importants qui aurait pu conduire à l’annulation du film deux semaines avant son tournage. Le producteur Basil Iwanyk a eu du mal à trouver des distributeurs pour ce premier film indépendant, et les investisseurs ne payait pas à temps. Iwanyk confiait : ‘il agissait comme les enfants, s’il nous devait 2,4 millions de dollars, il nous envoyait un chèque de 2 400 dollars et faisait ‘oups !‘
Eva Longoria a produit John Wick
Impliqué dans le film, Keanu Reeves a non seulement recommandé les cascadeurs et chorégraphes d’action expérimentés Chad Stahelski et David Leitch pour diriger les scènes d’action, mais a aussi accepté de réduire son salaire pour permettre au film de respecter son budget et a contribué à son financement.
Par ailleurs, le long-métrage a bénéficié du soutien financier d’une actrice célèbre, Eva Longoria. L’interprète de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives a participé au financement du film et a contribué à ce que le film voit le jour. la comédienne n’a pas été impliquée dans les suites de la franchise.
John Wick est un exemple de film qui a réussi à surmonter ses difficultés financières grâce à la passion des personnes impliquées, dont Eva Longoria.