L’adaptation de la série de comics « Dead Boy Detectives » de DC passe de HBO Max à la plateforme au n rouge, Netflix.
Initialement en développement chez HBO Max, le spin-off de Doom Patrol, Dead Boy Detectives a été récupérée par Netflix. En effet, le Hollywood Reporter rapporte que la plateforme au N rouge se chargera de la série de Neil Gaiman, car le projet ne colle pas avec les plans actuels de James Gunn et Peter Safran pour l’univers DC.
Basé sur les personnages DC créés par Neil Gaiman et Matt Wagner, The Dead Boy Detectives est produit par Jeremy Carver (Doom Patrol) et Steve Yockey. La série de 8 épisodes met en scène deux enfants fantômes nommés Charles Rowland et Edwin Paine, qui refusent d’entrer dans l’au-delà afin de rester sur terre pour enquêter sur des crimes surnaturels. Les personnages sont apparus pour la première fois dans la bande dessinée The Sandman de Gaiman en 1991.
Écrite par Steve Yockey, le casting de The Dead Boy Detectives se compose de George Rexstrew, Jayden Revri, Kassius Nelson, Briana Cuoco, Ruth Connell, Yuyu Kitamura et Jenn Lyon. La série est produite par Berlanti Productions et Warner Bros. Television.