AccueilCinémaBatman : Ricky Addison Reed devait jouer Robin dans le film de...

Batman : Ricky Addison Reed devait jouer Robin dans le film de Tim Burton

Lors de la production de Batman (1989), Tim Burton avait choisi Ricky Addison Reed pour jouer Robin après les pressions de Warner Bros pour inclure le personnage. Découvrez comment Robin a failli être dans le film original de Burton avec une séquence inédite.

Sorti en 1989, Batman met en scène Michael Keaton dans le rôle du Chevalier Noir et Jack Nicholson en Joker. Le film qui a reçu de nombreuses nominations dont l’Oscar de la meilleure direction artistique est à l’origine des films de superhéros, après les Superman de Richard Donner.

Cette première incursion de Burton dans l’univers du Dark Knight a fait l’objet d’une suite, Batman : Returns (1992), sans conteste la meilleure adaptation à ce jour du caped crusader, avec un Danny DeVito fantastique en Oswald Cobblepot / Le Pingouin et une prestation inégalée de Michelle Pfeiffer en Selina Kyle / Catwoman. Les films de Burton ont fait l’objet de deux suites, toutes deux réalisées par Joel Schumacher et ont inspiré la série d’animation Batman (1992-1995).

Si nous savions que Marlon Wayans devait être introduit dans Batman : Le Défi (1992) et incarner Dick Grayson / Robin dans le Batman 3 avorté de Tim Burton, ce que l’on sait moins c’est que le personnage a failli être présent dès le premier film avec le comédien Ricky Addison Reed.

Une exigence de Warner Bros

batman-forever-1995-movie-picture-01
Chris O’Donnell interprète Dick Grayson aka Robin dans Batman Forever réalisé par Joel Schumacher.

Durant le développement du premier film de Burton, le réalisateur est confié à plusieurs points de vues. Comme souvent, le scénario a fait l’objet de moult réécritures, le producteur Jon Peters et Warner Bros souhaitent imposer leurs idées. Une mauvaise habitude du studio, comme nous avons pu le voir ces dernières années avec les actualités cinéma des licences DC.

L’un des caprices du studio était la présence de Robin dans la première adaptation de Batman au cinéma. Cependant, ni Tim Burton ni le scénariste Sam Hamm étaient intéressés par la présence du personnage. La présence de Dick Greyson ne correspondait pas à l’ambiance du long-métrage qui se concentre sur la relation entre le Chevalier Noir et le Joker.

Toutefois, la priorité de Warner Bros était le merchandising de la présence de Robin dans le film. Ainsi, Sam Hamm a développé un angle pour inclure le personnage. Tim Burton a également storyboardé une séquence et casté un acteur pour le rôle de Grayson.

Ricky Addison Reed a été choisi par Tim Burton pour jouer Robin dans Batman

a-return-to-salems-lot-1987-movie-picture-01
Ricky Addison Reed dans « Les Enfants de Salem » (1987) de Larry Cohen.

En effet, Burton a choisi un jeune acteur irlandais, Ricky Addison Reed, pour incarner Dick Grayson. Reed est connu pour avoir joué dans Les Enfants de Salem (1987), une suite librement adaptée du téléfilm Les Vampires de Salem, lui-même adapté du roman Salem de Stephen King.

Le comédien aurait eu une petite présence dans le film, le temps d’une scène. La séquence mettait en scène Batman qui poursuit le Joker et où celui-ci se rend au spectacle des Flying Graysons. Lors de son passage au cirque, Joker tue accidentellement les deux parents de Dick Grayson. L’objectif était de mettre en place le personnage de Robin pour une future apparition.

Finalement, cette partie de l’histoire a été supprimé par le scénariste Warren Skarren quand il a révisé le scénario définitif. L’histoire ne nous dit pas si l’acteur touche encore des royalties comme Marlon Wayans.

Dans l’un des bonus des DVD de Batman (1989), l’ensemble des storyboards avec Dick Grayson ont été animés avec les voix de Kevin Conroy et Mark Hamil qui ont joué les répliques de Batman et du Joker. La vidéo est disponible ci-dessous.

Tous les secrets de Batman

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.