AccueilCinémaMCU : Les scènes post-générique de la Phase 5 de Marvel Studios

MCU : Les scènes post-générique de la Phase 5 de Marvel Studios

Après les scènes de post-crédits de la Phase 4 du MCU, Découvrez toutes les scènes post-générique de la Phase 5 de Marvel Studios. Ces moments emblématiques continuent de façonner la pop culture et d’enrichir le MCU.

Les scènes post-générique de la Phase 5 de Marvel Studios

Toutes les scènes post-générique de la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe de Marvel Studios, qui débute avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023) et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023).

  • Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023)

Dans la première scène post-générique, le Conseil des Kangs se réunit pour préparer une offensive contre tous les super-héros. Parmi les variants de Nathaniel Richards, nous retrouvons Immortus, Rama-Tut et Iron Lad.

Quant à la seconde scène post-crédits, celle-ci préfigure les évènements de la seconde saison de Loki. Nous apercevons un autre variant de Kang, Victor Timely, qui fait une présentation à un public. Dans la foule, Loki (Tom Hiddleston) et Mobius (Owen Wilson) le regardent.

  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023)

La première scène post-générique débute par une discussion sur les artistes musicaux préférés de la nouvelle équipe des gardiens composée de Rocket (Bradley Cooper), Groot (Vin Diesel), Kraglin (Sean Gunn), Adam Warlock (Will Poulter), Phyla-Vell (Kai Zen) et Cosmo (Maria Bakalova). Phyla choisit Britney Spears et Korn. Kraglin ne jure que par Garth Brooks. Cosmo dit que ‘les Carpenters n’ont pas une seule mauvaise chanson‘. Warlock cite King Crimson. Puis Rocket lance Redbone. La nouvelle bande se lance dans la bataille au son de ‘Come and Get Your Love‘. La chanson où tout a commencé.


La seconde scène post-générique des Gardiens de la Galaxie 3 met en scène Star-Lord / Peter Quill (Chris Pratt) sur terre aux côtés de son grand-père (Gregg Henry). Ils prennent le petit déjeuner et Peter râle parce qu’il doit aider un voisin à tondre sa pelouse, ce qui montre qu’il a retrouvé une vie normale.


  • Je s’appelle Groot – Saison 2 (2023)

Dans la scène post-générique du troisième épisode intitulé ‘Groot’s Snow Day‘, Groot savoure son chocolat chaud, mais il le brûle et le balance avec colère. Un bruit sourd retentit, puis une voix irritée lance : ‘Dude !’. C’est Rocket Raccoon, le personnage doublé par Bradley Cooper, qui fait un caméo, mais reste invisible à l’écran. Il s’agit de l’unique scène post-crédit de la seconde saison.


  • Loki – Saison 2 (2023)

La scène post-générique du premier épisode de la seconde saison de Loki fait suite au final de la première saison. Sylvie (Sophia Di Martino) se transporte en 1982, dans la petite ville de Broxton, en Oklahoma. Elle entre dans un McDonald’s et commande un plat de tout ce qui se trouve sur le menu. Cette scène nous montre que Sylvie n’est pas restée dans la Citadelle de la fin des temps après avoir tué Celui qui reste. Elle a fait comme Thanos, à la recherche de sa propre paix, en partant et en sautant ailleurs dans la ligne temporelle.

La scène post-générique du cinquième épisode est un message audio qui se fait entendre après le générique de fin. Le message est le suivant : ‘Tu es mort, insère une pièce, LOSER !‘. Il provient d’un jeu d’arcade nommé Zaniac !, que l’on aperçoit dans le bar où Loki emmène Sylvie pour discuter de son plan pour sauver le Métier à tisser temporel, la TVA et toute l’existence. Ce message à deux objectifs, se jouer des spectateurs qui ont attendu la fin du générique pour rien, mais fait aussi écho au mantra de Loki, qui affirme que les Lokis sont destinés à perdre. Mais ce message n’est pas une fatalité, puisqu’un message de Game Over n’est qu’une invitation à recommencer. Loki n’a pas renoncé à sa quête, malgré sa mort et ses multiples échecs. Il peut être un perdant, mais il ne lâche pas l’affaire.

  • The Marvels (2023)

Dans la scène post-crédits de The Marvels, Monica Rambeau se réveille dans une salle médicale, avec sa mère Maria Rambeau (Lashana Lynch) à ses côtés. Elle pleure de joie en voyant sa mère vivante, mais celle-ci ne la reconnaît pas. Le Fauve / Hank McCoy entre dans la pièce. Il lui dit qu’elle est dans une dimension parallèle, celle du Professeur Charles Xavier, leader des X-Men.

Monica est dans le laboratoire médical du manoir de Xavier, près du Cerebro. Le thème des X-Men, celui des films des années 2000, résonne. Maria, la mère de Monica, est Binary dans cette dimension. Monica se retrouve sur la Terre des X-Men des films de la FOX.

  • Echo (2024)

Dans la scène post-crédit d’Echo, Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) regagne New York. A bord de son jet privé, il allume la télévision et tombe sur un reportage sur la course à la mairie de New York, qui est en pleine crise après la destitution du maire pour corruption. Il entend les présentateurs dire que les électeurs sont à la recherche d’un nouveau leader, qui soit capable de comprendre leur douleur et de se battre pour eux. Fisk sourit en pensant qu’il pourrait être ce leader. La scène laisse entendre que Fisk va se présenter comme candidat à la mairie, dans le but de reprendre le contrôle de la ville et d’affronter ses ennemis jurés.

  • X-Men ’97 (2024)

Dans la scène post-générique du dernier épisode de X-Men ’97, nous observons Apocalypse, l’antagoniste emblématique, arpenter les vestiges de Genosha. Parvenu à un lieu chargé de souvenirs, il extrait des ruines une carte à jouer carbonisée et proclame avec solennité : ‘Quelle souffrance, mes enfants.‘ Cette séquence ne se contente pas d’introduire Apocalypse en tant que némésis majeur pour la deuxième saison de X-Men ’97, elle annonce également de manière subtile la résurrection inattendue de Gambit, présumé disparu lors de la première saison.

  • Deadpool & Wolverine (2024)

Dans la scène post-crédits de Deadpool & Wolverine, Wade Wilson (Ryan Reynolds) se trouve dans les bureaux du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) pour prouver que Johnny Storm (Chris Evans), alias la Torche humaine, a insulté Cassandra Nova (Emma Corrin), ce qui a conduit à sa mort. Après que Deadpool a révélé les insultes de Johnny, Cassandra le désintègre, ce qui pousse Logan (Hugh Jackman) à tenir Deadpool pour responsable. Pour se disculper, Deadpool revoit toutes les images non diffusées précédemment, où Johnny insulte effectivement Cassandra.

Tout savoir sur le MCU :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.