Dexter, le personnage de Jeff Lindsay interprété par Michael C. Hall, va revenir avec trois nouvelles séries pour Paramount+ with Showtime.
Suite à l’annonce de la fusion de Paramount+ avec Showtime, nous apprenions la semaine dernière la mise en chantier d’une série préquelle pour Dexter et l’abandon d’une seconde saison pour le revival « New Blood » centré sur Harrison Morgan.
Finalement, ce n’est pas moins de trois nouveaux projets dans l’univers de Dexter qui sont en développement. Chris McCarthy, le cadre de Paramount Global qui s’est vu confier la supervision de Showtime l’année dernière, a confirmé au Hollywood Reporter la mise en chantier de trois nouvelles séries « Dexter » avec le showrunner des quatre premières saisons de la série originale et du revival, Clyde Phillips.
Dexter : Origins
L’une des premières séries officialisées est le prequel centré sur les premiers faits d’armes du serial killer de serial killer. La série à d’ores et déjà un premier synopsis.
Dexter : Origins mettra en scène le jeune Dexter Morgan au début de sa transition vers le tueur en série vengeur qu’il deviendra. Se déroulant dans le Miami qui était un foyer de véritables tueurs en série à son époque, la série commencera alors que Dexter obtient son diplôme universitaire pour rejoindre le Miami Metro, où il rencontre des versions plus jeunes de nombreux personnages que nous avons appris à connaître dans le Dexter original. Et, bien sûr, la série se concentrera également sur la famille de Dexter, y compris un Harry très vivant et une Deb adolescente très redoutable
Une saison 2 pour « New Blood »
Finalement, le revival de Dexter fera l’objet d’une seconde saison centrée sur Harrison. Rappelons que cette nouvelle salve d’épisodes a donné une nouvelle conclusion pour le personnage de Dexter Morgan, tué par son propre fils, Harrison.
Une seconde saison qui livre également un premier synopsis : La deuxième saison de « New Blood » se concentre sur Harrison, le fils de Dexter, qui a survécu à sa réintroduction tumultueuse avec son père et s’enfuit à New York où il doit lutter avec sa propre nature violente et se demander si, comme son père, il est lui aussi poussé à tuer. Dexter : New Blood explorera les types de thèmes et de scénarios vus dans la série originale, mais à travers une nouvelle lentille.
Jack Alcott reprendra le rôle du fils de Dexter. A ce stade, nous n’avons aucune information concernant une participation de Michael C. Hall. Il ne serait pas surprenant que le comédien participe à la série en tant que « vision » à l’instar des apparitions de Harry (James Remar) pour Dex.
« Trinity : Origins »
A l’inverse des deux projets précédemment cités, Showtime prévoit également plusieurs spin-off pour explorer certains personnages emblématiques du show original. Des séries qui n’aurait pas vocations à perdurer dans le temps. L’un des premiers spin-off annoncés est une série sur le tueur de la Trinité.
Brillamment interprété par John Lithgow dans la quatrième saison de Dexter – la meilleure avec les deux premières – le personnage d’Arthur Mitchell sera au centre d’une série qui devrait explorer ses origines.
Le projet n’a pas encore de titre ou de synopsis officiel.