Une vidéo revient sur l’évolution de la fameuse boite en carton dans les jeux de la série Metal Gear d’Hideo Kojima.
Inventé à la fin du 19e siècle pour absorber la sueur lorsque quelqu’un portait un chapeau, le papier ondulé en carton a révolutionné par la suite le transport de marchandises. Aujourd’hui encore, la croissance du marché de la boite en carton ne cesse de croitre. L’objet de cet article n’est pas de vous vanter l’industrie de la boîte en carton, mais bien de parler de son usage dans la série Metal Gear.
Comme beaucoup de joueurs(se), la boite en carton est pour nous synonyme de Metal Gear.
Uh? Just a box!
Introduit dès 1987 dans le premier opus Metal Gear d’Hideo Kojima, la boite en carton s’est retrouvée dans l’ensemble des jeux de la franchise. Solid Snake, Raiden et Big Boss sont connus pour utiliser la boîte en carton ondulé comme moyen d’infiltration. Ci-dessous, une vidéo revient sur le gameplay de la saga et l’usage de la boite en carton dans les jeux Metal Gear, notamment dans ‘The Phantom Pain‘ qui a poussé l’infiltration à son paroxysme.
Récemment, Numerama a partagé un article au sujet de soldats qui sont parvenus à tromper la vigilance de robots de défense contrôlés par des algorithmes, en se cachant dans une boite en carton.