AccueilSériesLes ActusCaméra Café, 20 ans déjà : Bientôt sur M6

Caméra Café, 20 ans déjà : Bientôt sur M6

Caméra Café, le programme culte créé par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf revient pour les 20 ans de la série.

Créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf en 2001, la série Caméra Café a fait les belles heures de la sixième chaine.

La série qui met en scène diverses histoires courtes avec pour thème général la vie en entreprise a fait l’objet de plusieurs déclinaisons. Des adaptations à l’étranger, mais aussi en jeu-vidéo et des bandes-dessinées. En 2010, M6 lance une série spin-off, Caméra Café 2 : La Boîte du dessus, centré sur l’entreprise concurrente, Digix.

Quant à la série originale, elle a fait l’objet de deux longs-métrages Espace Détente (2005) et Le Séminaire (2009).

Ils rempilent pour les 20 ans

Pour fêter les 20 ans du programme court, l’ensemble du casting s’est retrouvé pour une fiction inédite de 90 minutes qui sera diffusée sur M6, le mardi 24 janvier prochain à 21h10.

Jean-Claude est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0, sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé va l’aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années. Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d’une amitié perdue.

Côté casting tout le monde rempile à l’exception de Marc Andréoni (le psychologue Serge Touati), qui est désormais pêcheur à Porquerolles, remplacé par Lucien Jean-Baptiste qui interprété le psy dans la première saison de la série. Nous retrouverons Bruno Solo (Hervé), Gerard Chaillou (Jean-Guy) Yvan Le Bolloc’h (Jean-Claude), Armelle (Maeva), Jeanne Savary (Jeanne), Alain Bouzigues (Philippe Gatin), Shirley Bousquet (Nancy), Valérie Decobert-Koretsky (Fred), Sylvie Loeillet (Carole Dussier-Belmont), Noémie Elbaz-Kapler (Juju), Alexandre Pesle (Sylvain) et Karim Adda (Vince).

Le retour de Caméra Café c’est aussi l’occasion de travailler en famille pour Yvan Le Bolloc’h. Le comédien officie à l’écriture aux côtés de son frère Frédéric Le Bolloc’h et de son fils Jordi, scénariste et comédien, et de son cadet, étudiant en école de cinéma, qui est troisième assistant réalisateur.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.