Warner Bros Discovery et DC Studios ont annulé une version live-action de Batman Beyond avec Michael Keaton en chevalier noir vieillissant.
Après avoir appris que James Gunn et Peter Safran vont remanier profondeur l’univers DC au cinéma, notamment avec l’annulation de Wonder Woman 3, nous apprenons qu’ils viennent de mettre fin à un projet Batman.
En effet, le journaliste Umberto Gonzalez annonce que Michael Keaton devait rempiler après The Flash sur un nouveau film autonome Batman.
L’interprète de Bruce Wayne dans les films de Tim Burton devait incarner un Batman vieillissant dans un nouveau film écrit par Christina Hodson, la scénariste de Birds of Prey et du film à venir The Flash. Selon Jeff Sneider, le long-métrage a été annulé par James Gunn et Peter Safran de DC Studios.
Rappelons que Batman Beyond est une série télévisée d’animation de super-héros américaine développée par Bruce Timm, Paul Dini et Alan Burnett. Produite par Warner Bros, la série a commencé à être diffusée en 1999 et s’est terminée en 2001. Elle est composée de 52 épisodes répartis sur trois saisons et d’un long métrage en vidéo directe.
La série met en scène un Batman adolescent (Terry McGinnis) dans une Gotham City futuriste sous la tutelle d’un Bruce Wayne âgé. La série est chronologiquement la dernière série du DC Animated Universe et sert de suite à Batman : The Animated Series et The New Batman Adventures. En 2082, alors que Bruce Wayne est mourant, Terry découvre qu’il est biologiquement son fils.