D’après un initié de Walt Disney, le PDG Bob Iger aurait l’intention de vendre The Walt Disney Company à Apple.
Cette semaine, nous apprenions que l’ancien PDG de Walt Disney, Bob Iger reprenait son poste et que Bob Chapek, son remplaçant, se retirait de la direction de la société. Un récent rapport de The Wrap indique maintenant que le PDG de Walt Disney aurait l’intention de revendre la société.
En effet, un initié de Disney confie au média que Bob Iger, qui a accepté de rester PDG pour les deux prochaines années, cherchera à conclure son mandat en vendant la société à Apple. ‘C’est l’accord le plus important pour l’ultime négociateur‘. Un ancien cadre de Disney ajoute : ‘Je pense qu’il s’en réjouirait – il serait le dernier PDG de Disney.‘ Le cadre a également fait remarquer que Disney et Apple ont des identités de marque similaires et bénéficieraient d’une fusion.
Rappelons que Bob Iger considérait le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, comme un ami proche. Par le passé, Iger avait notamment déclaré que sans la mort de Jobs en 2011, Disney et Apple auraient probablement fusionné.
Cependant, la vente de Walt Disney à Apple se heurterait à la résistance des régulateurs antitrust. Pour l’heure, Disney est évalué à environ 180 milliards de dollars. Nous apprenons que suite au retour de Bob Iger, le cours de l’action Disney a augmenté de 6,3 %, clôturant à 97,58 dollars par action.