Alors que Blade souffre de gros problèmes d’écritures, le scénariste de Moon Knight viendrait en aide à Marvel Studios. Explications.
Cette semaine, nous avons appris que le réalisateur Bassam Tariq renonce à la direction de Blade pour Marvel Studios. Derrière le départ du réalisateur se cacherait de grosses différences créatives, notamment avec l’acteur principal, Mahershala Ali, qui serait très frustré par le processus d’écriture.
De quoi devait parler Blade ?
D’après ce que nous savons, Bassam Tariq souhaitait enrichir l’intrigue du film avec plusieurs éléments. Ce qui aurait agacé l’interprète principal. Le long-métrage devait se dérouler en grande partie dans les années 1920 avec des vampires européens. Cette version de l’histoire comportait de multiples sauts temporels vers d’autres périodes postérieures aux années 1920. Rappelons que dans les comics, Eric Brooks est né dans un bordel londonien en 1929.
Pour l’heure, le scénario du film, dont le tournage doit normalement débuté le mois prochain, contiendrait 90 pages et ne comporterait que deux séquences d’action, que les sources qualifient de ‘médiocres’.
Beau DeMayo pour sauver Blade ?
Alors que le film de Marvel Studios est actuellement en pré-production à Atlanta, une récente publication de Beau DeMayo suggère qu’il travaille sur le long-métrage.
En effet, celui qui a travaillé pour la salle d’écriture de la série Moon Knight et X-Men ’97 indique sur Instagram qu’il est actuellement à Atlanta pour un nouveau projet. Selon les premiers bruits de couloir, le scénariste est bien là pour peaufiner le scénario de Blade.
Affaire à suivre.
Voir cette publication sur Instagram