La franchise culte de toute une génération, American Pie, va faire l’objet d’un reboot chez Universal avec la réalisatrice Sujata Day.
Le Hollywood Reporter annonce la mise en chantier d’un reboot d’American Pie chez Universal 1440 Entertainment, une branche de production de Universal Filmed Entertainment Group. Les détails de l’intrigue n’ont pas encore été révélés, mais l’histoire est basée sur une proposition originale, décrite comme une nouvelle approche, de la réalisatrice Sujata Day qui se chargera de la direction.
American Pie : La franchise de toute une génération
Réalisé et coproduit par Paul Weitz et écrit par Adam Herz, American Pie est une comédie érotique sortie en 1999. La distribution comprend Jason Biggs, Chris Klein, Alyson Hannigan, Natasha Lyonne, Thomas Ian Nicholas, Tara Reid, Mena Suvari, Eddie Kaye Thomas, Seann William Scott, Eugene Levy, Shannon Elizabeth et Jennifer Coolidge.
L’intrigue est centrée sur cinq camarades de classe – Jim, Kevin, Oz, Finch et Stifler – qui fréquentent le lycée East Great Falls. À la seule exception de Stifler, qui a déjà perdu sa virginité, les jeunes font un pacte pour perdre leur virginité avant la fin de leurs études secondaires.
Le film a été un succès au box-office et a donné naissance à trois suites directes : American Pie 2 (2001), American Wedding (2003) et American Reunion (2012). La saga a fait l’objet de cinq films spin-offs en direct-to-dvd centrés sur la famille de Stifler, avec pour titre ‘American Pie Presents’ : Band Camp (2005), The Naked Mile (2006), Beta House (2007), The Book of Love (2009) et Girls’ Rules (2020).
Le reboot de la saga est parfaitement inutile, une pseudo suite avec les enfants des personnages principaux aurait-été une bien meilleure idée. Pour une fois que le fait de faire appel à la progéniture des personnages originaux pour poursuivre l’histoire était une évidence, Hollywood passe naturellement côté.