La célèbre plateforme au N rouge, Netflix, annonce avoir trouvé un réalisateur pour le film basé sur la franchise de jeux vidéo Bioshock.
En effet, Francis Lawrence (Je suis une Légende, Hunger Games) a été choisi pour réaliser l’adaptation de Bioshock. Deadline rapporte que Michael Green (Alien : Covenant, Blade Runner 2049, Logan) a été ajouté au projet en tant que scénariste.
BioShock est une série de jeux vidéo rétrofuturistes créée par Ken Levine, publiée par 2K Games. Elle se compose de trois jeux principaux : BioShock (2007) et BioShock 2 (2010) se déroulent dans les années 1960 dans la ville sous-marine fictive de Rapture. BioShock Infinite (2013) est thématiquement et narrativement lié aux premiers jeux, mais se déroule en 1912 à bord de la ville flottante de Columbia.
Dans le premier opus, qui se déroule en 1960, le joueur guide le protagoniste, Jack, survivant d’un accident aérien en pleine mer. Il découvre la ville sous-marine de Rapture, une ville construite par un mégalomane milliardaire, Andrew Ryan, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale afin d’y réaliser ses rêves les plus fous d’une société utopique, loin de toute morale extérieure, dont un mutagène qui facilite la mutation génétique, l’ADAM. Jack tente de trouver un moyen de s’échapper, en combattant des hordes d’ennemis obsédés par l’ADAM et les emblématiques et mortels Big Daddies, tout en rencontrant les quelques humains sains d’esprit restants et en apprenant finalement le passé de Rapture.