AccueilCinémaPrey : Le réalisateur explique l'Easter Egg de Predator 2

Prey : Le réalisateur explique l’Easter Egg de Predator 2

Dan Trachtenberg, le réalisateur de Prey, explique comment un easter egg de Predator 2 s’est retrouvé à la fin du film.

Réalisé par Dan Trachtenberg et écrit par Patrick Aison, Prey est le cinquième opus de la franchise Predator, les films Alien vs. Predator (2004) et Aliens vs. Predator: Requiem (2007) n’étant pas canon avec les deux sagas mettant en scène Yautja et le Xénomorphe.

Prey place son histoire en 1719 et tourne autour de Naru (Amber Midthunder), une guerrière Comanche expérimentée, qui protège sa tribu d’un prédateur extraterrestre très évolué qui chasse les humains pour le sport. Elle se bat contre la nature et les marchands de fourrures pour assurer la sécurité de son peuple. Le long-métrage fait office de prequel aux films Predator (1987), Predator 2 (1990), Predators (2010) et The Predator (2018).

Un rappel à Predator 2

prey-predator-movie-picture-03

Après avoir aidé un colon blanc, qui chasse également le prédateur, celui-ci donne en retour à Naru un pistolet à silex. Dans son combat final contre le Predator, le pistolet est l’une des choses qu’elle utilise pour le combattre. Dans la dernière séquence, Naru retourne dans sa tribu avec la tête coupée du Predator. Elle tend ensuite le pistolet à l’aîné de la tribu. Il regarde la gravure qui contient la référence : ‘Raphael Adolini 1715’.

Le pistolet est déjà apparu dans la franchise, notamment dans le second opus de 1990 Danny Glover. A la fin du film, le lieutenant Harrigan (Danny Glover), infiltre le vaisseau des Predators dans lequel se trouve une galerie où sont exposés plusieurs trophés de chasse, c’est notamment là où nous apercevons un cran d’un Xénomorphe de la saga Alien (un simple easter egg). Puisqu’il a réussi à tuer le Predator durant sa traque, Harrigan est récompensé, un Predator lui remet un pistolet qui porte la gravure ‘Raphael Adolini 1715’ en lui disant « Prends-le ».

L’origine du pistolet fait l’objet d’une histoire dans une anthologie de Dark Horse Comics de juillet 1996. Intitulée ‘Predator : 1718‘ elle met en scène un Predator combattant aux côtés d’un pirate nommé Raphael Adolini qui lui donne son pistolet avant de mourir, en lui disant également ‘Prends-le ».

Lors d’un échange avec Insider, Dan Trachtenberg a expliqué que l’idée d’inclure le pistolet dans le film est venue très tôt dans le développement de Prey.

Ce qui est venu en premier, c’est l’idée de faire un film avec des protagonistes amérindiens et Comanche en particulier. Et puis l’ampoule ‘Predator 2’ s’est allumée et j’étais comme, c’est la date, c’est là que nous devrions aller. Le pistolet pourrait même avoir été dans mon pitch initial au studio.

Le réalisateur ajoute que c’est par la suite qu’il a eu connaissant du comics qui revient sur les origines du pistolet. Il confie également que c’est la réplique d’un youtubeur que l’on voit dans le film. La production ignorait où se était l’arme originale du second opus. C’est l’accessoiriste James Rosenthal qui a été chargé de le fabriquer. Dan Trachtenberg explique :

Il [Rosenthal] s’est retrouvé sur YouTube et regardait un vlogueur qui fabriquait des répliques d’armes. Sur l’étagère derrière lui dans la prise de vue, il y avait l’arme de ‘Predator 2’. Il a donc contacté ce vlogueur et lui a dit : ‘J’en ai besoin. C’est mieux que tout ce que je pourrais faire’. Donc le pistolet dans le film vient de l’étagère de ce mec.

Quant à un hypothétique ‘Prey 2‘, le réalisateur confie qu’il serait amusant de continuer le voyage du pistolet dans une suite. Toutefois, le second film pourrait explorer davantage le lore de la franchise, notamment d’autres éléments de la galerie de Predator 2.

Une chose ne devrait pas conduire une suite, mais comme dans ce film, c’est une chose amusante à continuer à inclure pour faire du lore à partir de quelque chose qui n’était qu’une idée. Pour l’embrasser.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.