Marvel Comics a profondément changé les origines du personnage du Punisher, notamment en lui donnant des pouvoirs.
Marvel Comics apporte des changements majeurs au personnage du Punisher jusqu’à revoir toute son histoire d’origine afin de mettre en place son nouveau rôle de méchant majeur dans l’univers des bandes dessinées.
Le scénariste Jason Aaron a été le premier à remodeler le personnage. Dans la nouvelle série de comics Punisher (2022), Frank Castle a endossé le manteau du « Roi des tueurs » du culte de La Main. Castle est notamment doté des pouvoirs de la Bête, le dieu du meurtre.
Une nouvelle origin story pour Frank Castle
En effet, dans le numéro 3 de Punisher, nous apprenons que Frank Castle a commencé bien avant sa carrière dans l’armée. Lorsqu’il était enfant, il a porté un masque de Captain America pour éliminer un truand du quartier. Ce dernier avait battu à mort un couple dans la rue. Castle l’a suvi jusqu’à son domicile, l’a incendié et l’a laissé courir les rues pendant qu’il brûlait à mort.
Désormais, dans l’univers de Marvel, le Punisher est un membre de La Main et l’avatar vivant du meurtre.
Si une partie des fans se disent d’ores et déjà déçus de cette nouvelle caractérisation du personnage, d’autres saluent le choix de Marvel.