Dans le dernier épisode de la première saison de Moon Knight, Layla El-Faouly (May Calamawy) devient la super-héroïne Scarabée Écarlate. Pour les besoin du MCU de Marvel Studios, le personnage de Scarlet Scarab est une relecture hybride de sa version papier. Découvrez les origines du personnage de Marvel Comics.
Alors qu’elle essaie de sauver Marc / Steven (Oscar Isaac) dans l’épisode 6 de la première saison de Moon Knight, Layla El-Faouly (May Calamawy) devient l’avatar de Taweret afin de combattre Ammit et Harrow (Ethan Hawke).
Ainsi, May Calamawy devient l’interprète de la super-héroïne Scarlet Scarab / Scarabée Écarlate dans le MCU. Cependant, il ne s’agit pas d’une version fidèle au personnage des bandes-dessinées Marvel, mais une relecture hybride du personnage.
Qui est The Scarlet Scarab ?
Dans les bandes-dessinées, The Scarlet Scarab est l’identité secrète du Dr Abdul Faoul. Un nom qui n’est pas sans rappeler celui du père de Layla dans la série, Abdallah El-Faouly. Pour les besoins du Marvel Cinematic Universe, le personnage de Layla El-Faouly (May Calamawy) est une relecture du Scarabée Écarlate de la version papier. Scarlet Scarab est le nom de deux personnages dans les bandes dessinées Marvel Comics.
Le personnage apparait pour la première fois dans The Invaders #23 (décembre 1977), et a été créé par Roy Thomas, Archie Goodwin et Frank Robbins. Il s’agit d’Abdul Faoul, un archéologue célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a déterré le Scarabée de Rubis, un artefact créé à l’origine pour combattre les Elémentaux, vers 3500 avant J.-C. Lorsque le Dr Faoul a touché l’objet au pouvoir mystique, il est devenu le Scarabée Ecarlate et un champion d’Egypte pendant la Seconde Guerre mondiale.
Faoul a travaillé comme agent de liaison entre les forces alliées et le gouvernement égyptien. Il a conduit la Torche Humaine et Namor à une pyramide à la recherche du groupe nationaliste fanatique, les Fils du Scarabée. Faoul, qui était en fait le chef des Fils du Scarabée, a dupé les héros pour qu’ils ouvrent la chambre forte où était conservé le rubis de la taille d’un poing. Sous le nom de Scarlet Scarab, il a d’abord chassé les Britanniques, puis les Nazis, d’Égypte. Après la guerre, le Scarlet Scarab continue à combattre les criminels jusqu’à ce qu’un jour, dans les années 1950, le rubis disparaisse tout simplement.
Durant le reste de sa vie, Abdul Faoul a recherché le rubis afin de retrouver ses pouvoirs. Avant de mourir, il demande à son fils, Mehemet, de poursuivre sa quête. Ce qu’il fait. Lorsqu’il retrouve le rubis, Mehemet les pouvoirs du Scarabée Ecarlate, et devient le nouveau champion de l’Egypte.
Le Scarabée Écarlate dans le MCU
Pour les besoins de la série Moon Knight, le personnage de Layla El-Faouly est une création hybride de Marvel Studios.
Tout d’abord, le personnage incarné par May Calamawy est basé sur Marlene Alraune. Dans les comics, Marlene est la fille du Dr Peter Alraune Sr, un célèbre archéologue. C’est aussi une excellente combattante à mains nues, qui a été formée par Marc Spector et son ami Frenchie. En parallèle, les origines de Layla El-Faouly sont inspirées par celles de Mehemet Faoul, le second Scarabée Écarlate.
Le site de Marvel indique que Layla El-Faouly est la version du MCU de Scarlet Scarab. Une super-héroïne basée sur deux personnages de Marvel Comics, Marlene Alraune et Mehemet Faoul.