Tourner des scènes en studio directement dans l’espace sera une réalité dès 2024 avec le module de studio SEE-1.
Space Entertainment Enterprise (SEE), la société cofondée par Elena et Dmitry Lesnevsky qui coproduit avec Doug Liman le prochain film de Tom Cruise sur l’espace, développe le premier studio de télévision et de cinéma dans l’espace. Nommé SEE-1, le module de studio sera lancé dans l’espace en 2024.
Ioulia Peressild sera la première actrice dans l’espace
SEE-1, le module de production et de diffusion de films, de programmes télévisés, de sports et de divertissements en microgravité, sera installé sur l’Axiom Station, une station spatiale commerciale en cours de construction par Axiom Space qui s’attachera à l’actuelle Station spatiale internationale en 2024 avant de se mettre en orbite de manière autonome en 2028. Le module studio devrait représenter un cinquième de son volume total.
A terme, SEE-1 devra accueillir plusieurs évènements cinématographiques, télévisuels, musicaux et sportifs, ainsi que des artistes, des producteurs et des créateurs de contenus qui souhaitent produire du contenu dans l’environnement de microgravité en orbite basse, tout en permettant le développement, la production, l’enregistrement, la diffusion et le live-streaming de contenu. SEE a également l’intention de produire ses propres contenus et événements dans le module et de les mettre à la disposition de tiers.
Le Défi : Quand est-ce que sortira le film Russe tourné dans l’espace ?
Le Hollywood Reporter rapporte que parmi les partenaires, consultants et conseillers du projet figurent d’anciens cadres de HBO, Endemol et Viacom, ainsi que la banque d’investissement GH Partners.
Elena et Dmitry Lesnevsky ont déclaré : ‘SEE-1 est une opportunité incroyable pour l’humanité de passer dans un domaine différent et de commencer un nouveau chapitre passionnant dans l’espace. Il fournira un foyer unique et accessible pour des possibilités de divertissement illimitées dans un lieu rempli d’infrastructures innovantes qui libéreront un nouveau monde de créativité. Avec le leader mondial Axiom Space qui construit cette installation révolutionnaire et d’avant-garde, SEE-1 fournira non seulement la première, mais aussi la structure spatiale de qualité suprême permettant l’expansion de l’industrie mondiale du divertissement, qui représente deux billions de dollars, en orbite terrestre basse.‘
‘De Jules Verne à Star Trek, le divertissement de science-fiction a inspiré des millions de personnes dans le monde entier à rêver de ce que l’avenir pourrait apporter‘, a déclaré Richard Johnston, directeur des opérations de SEE. ‘La création d’un lieu de divertissement de nouvelle génération dans l’espace ouvre d’innombrables portes pour créer de nouveaux contenus incroyables et faire de ces rêves une réalité.‘