AccueilCinémaBatman : Matt Damon a convaincu Ben Affleck d'abandonner le rôle

Batman : Matt Damon a convaincu Ben Affleck d’abandonner le rôle

L’ami d’enfance de Ben Affleck, Matt Damon, a convaincu le comédien d’abandonner le rôle de Batman après le tournage de Justice League avec Joss Whedon.

Ben Affleck fera prochainement ses adieux au personnage de Bruce Wayne / Batman qu’il a interprété dans 5 films : Batman v Superman : L’Aube de la Justice (2016), Suicide Squad (2016), Justice League (2017), Zack Snyder’s Justice League (2021) et The Flash (2022). En effet, avec le prochain film du DCEU consacré au speedster écarlate, qui se basera sur l’histoire de Flashpoint, cette version de Batman sera remplacée par la version de Michael Keaton. Celui qui a joué Bruce Wayne pour Tim Burton reprend son rôle 30 ans après pour être en quelque sorte le Nick Fury du DC Extended Universe.

La semaine dernière, Ben Affleck s’est déjà exprimé sur les difficultés rencontrées sur Justice League, quand la production a imposé Joss Whedon pour remplacer Zack Snyder. Dans une interview menée par son ami d’enfance, Matt Damon, pour Entertainment Weekly, Ben Affleck confie que c’est son ami qui l’a convaincu de laisser le rôle de Batman derrière lui.

J’ai eu une expérience vraiment difficile avec de Justice League pour beaucoup de raisons différentes. Je ne blâme personne, il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Mais en réalité, ce qui s’est passé, c’est que je n’étais pas heureux. Je n’aimais pas être là. Je ne pensais pas que c’était intéressant. Et puis des choses vraiment mauvaises, des choses horribles sont arrivées. Mais c’est là que j’ai compris que je ne voulais plus faire ça.‘ déclare à Ben Affleck. Avec la pression du rôle et les difficultés rencontrées par la production et la mauvaise ambiance sur le plateau de Joss Whedon, le comédien est retombé dans l’alcoolisme. Il ajoute au sujet d’abandonner le rôle :

En fait, je t’en ai parlé et tu as eu une grande influence sur cette décision. Je veux faire les choses qui m’apportent de la joie. Ensuite, nous avons fait Last Duel et je me suis amusé tous les jours sur ce film. Je n’étais pas la star, je n’étais pas sympathique. J’étais un méchant. Je n’étais pas tout ce que je pensais être quand j’ai commencé et pourtant c’était une expérience merveilleuse. Et c’était juste des choses qui sont arrivées et que je ne cherchais pas. La seule chose que j’ai, c’est que maintenant je vis dans la peur à chaque fois que je fais un autre film, je me demande si je ressens toujours ça, si je suis toujours bon ? J’ai peur que ça s’en aille, vous savez ? Parce que c’est insaisissable. Mais je suis heureux maintenant. Je le ressens maintenant. Et je pense vraiment que je suis devenu meilleur. Je pense que les gens s’améliorent généralement avec l’âge et l’expérience…

Ces prochains mois l’avenir de Batman au cinéma va se faire avec la dernière apparition de Ben Affleck, mais aussi avec le retour de Michael Keaton dans le batsuit dans le film The Flash. D’ores et déjà annoncé dans le film Batgirl, Michael Keaton sera une sorte de mentor pour les héros du DC Extended Universe. Dans le DCEU, c’est Barbara Gordon qui aura le lead sur Bruce Wayne, à comprendre que Batgirl aura beaucoup d’importance dans cet univers.

Concernant l’avenir de la franchise Batman au cinéma, cela se fera avec les films de Matt Reeves et l’acteur Robert Pattnson.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.