Après Spider-Man : No Way Home, un dernier rapport indique que l’acteur Andrew Garfield va reprendre le rôle de Spider-Man pour un nouveau projet.
Le succès de Spider-Man : No Way Home repose essentiellement sur son fan-service. Le film de la phase 4 du MCU fait revenir les vilains de la trilogie de Sam Raimi, mais aussi des deux films de Marc Webb. La cerise sur le gâteau pour les fans est bien évidemment les apparitions de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield, les anciens interprètes de l’araignée sympa du quartier.
[CRITIQUE] Spider-Man : No Way Home ou l’émancipation de Peter Parker
Le film de Jon Watts a donné également une solution à Sony Pictures pour développer son propre univers Spider-Man. Rappelons que la société partage les droits du tisseur avec Marvel Studios. En parallèle, elle développe ses propres films mettant en lien d’autres personnages attachés à l’univers de Spider-Man. Mais il y avait un problème, la non présence de Peter Parker dans les films Venom et des autres films du même univers, le Sony’s Spider-Man Universe.
Avec ‘No Way Home’ et le multivers, Sony’s Spider-Man Universe s’est rattaché au MCU. Si les films du SSU et du MCU se déroulent dans deux univers distincts, ils se partagent officiellement le même multivers.
Morbius : Andrew Garfield le Spider-Man du Sony’s Spider-Man Universe ?
Nous savons grâce à la bande-annonce de Morbius que le film avec Jared Leto se déroule dans le même univers que celui de Venom, mais aussi qu’un Spider-Man existe dans cette réalité. Quant à la présence d’Adrian Toomes / le Vautour (Michael Keaton) celle-ci trouve une explication avec le sortilège de Doctor Strange. Dans le troisième opus de Tom Holland, le sort de Doctor Strange fait venir dans le MCU tous les vilains du multivers qui connaissent l’identité de Spider-Man. Dans le MCU, un seul vilain connait l’identité du tisseur, Adrian Toomes à la fin de ‘Homecoming’. Ainsi, le sort raté de Strange aurait eu l’effet inverse sur Toomes. Celui-ci se trouve embarqué dans un autre univers. Quant à l’absence de Spider-Man, évoqué dans un journal, dans Morbius, indique que le film se déroulerait en parallèle de ‘No Way Home’.
Spider-Man : No Way Home : Andrew Garfield s’est faufilé à une projection du film avec Tobey Maguire
Selon plusieurs bruits de couloir, Sony Pictures et Marvel Studios souhaitent développer activement le Sony’s Spider-Man Universe. Un film Spider-Gwen avec Emma Stone serait également en pré-production. Nous apprenons ce soir via un insider, MyTimeToShineHello, qui a révélé par le passé plusieurs information capitale sur les derniers blockbusters, qu’Andrew Garfield est d’ores et déjà impliqué dans un nouveau film. A cette heure, nous ignorons de quo il en retourne, le comédien reviendrait pour un film, mais on ignore s’il s’agit d’un The Amazing Spider-Man 3.
Marvel Timeline : Quel est l’ordre chronologique des films et séries Marvel ?
Ainsi, comme les choses tendent à le confirmer depuis Spider-Man : No Way Home, le Peter Parker du Marvel Cinematic Universe est Tom Holland et celui du Sony’s Spider-Man Universe est celui d’Andrew Garfield.