Après Benedetta, Paul Verhoeven va retrouver le scénariste de RoboCop, Edward Neumeier, pour son nouveau film, un thriller politique intitulé Young Sinner.
Paul Verhoeven prépare un nouveau film qu’il décrit comme similaire à deux autres thrillers qu’il a réalisés au cours des deux dernières décennies, Black Book (2006) et Elle (2016). Pour ce nouveau projet, le réalisateur va collaborer pour la troisième fois avec Edward Neumeier.
RoboCop : Du grand écran à la télévision
Verhoeven et Neumeier ont travaillé ensemble sur RoboCop, le film original de 1987, et ont travaillé ensemble pour la dernière fois sur le film de science-fiction Starship Troopers (1997). Paul Verhoeven a également confié à Moviemaker que le film Young Sinner sera une version innovante de films comme Fatal Attraction et Basic Instinct :
‘Je pense vraiment que ce que Neumeier et moi, en ce moment, voulons faire avec ce scénario, Young Sinner, sera une version innovante de films comme Fatal Attraction et Basic Instinct. Et il ne s’agirait pas d’ajouter toutes sortes d’éléments numériques. Aussi peu que possible.‘ Edward Neumeier ajoute que le thriller politique aura aussi un peu de sexe : ‘Young Sinner est un thriller politique qui se déroule à Washington, D.C.. Notre héroïne, une jeune employée qui travaille pour un puissant sénateur, est entraînée dans une toile d’intrigues et de dangers internationaux, et bien sûr, il y a aussi un peu de sexe.‘